LIBÉRATION !

Libération annoncée…. mais avec des chaînes !

Jeudi, le duo infernal des grands prêtres des décisions abracadabrantesques devenu triumvirat pour l’occasion de la messe du jeudi, a tenu le crachoir télévisuel pour nous faire comprendre que si nous n’étions pas morts c’était grâce à eux et qu’il ne fallait pas les oublier aux prochaines élections.

Le vert a pris le dessus et comme nous avons été sages, nous avons gagné le bon point de la suppression des cents kilomètres pour pouvoir nous déplacer. Youpi !

Ah, mais le deux juin seulement !

Pourquoi ?

Parce que le grand prêtre l’a dit.

Ah bon .

C’est beau la liberté …sous condition…..

Il n’y a plus que du vert . Youpi !

Et pourquoi ?

Le rouge venait de Chine, il n’a pas été livré et il n’y en a plus .

Cependant pour accompagner la deuxième phase du déconfinement et remplacer les barrières, on nous sort les chaînes d’un traçage numérique.

Le commencement du fichage pour tous, un drôle d’outil pour lutter contre l’épidémie …. C’est le joker infernal.

‘Véran le vizir anti Raoult il s’est planté’ reste sceptique sur le ralentissement du virus sous l’effet de la chaleur et il cite le cas du Brésil ……je signale quand même que ce pays qui est dans l’autre hémisphère se rapproche de l’hiver…….

Une autre nouvelle farfelue : interdiction des rassemblements de plus de dix personnes jusqu’au 21 juin, encore une date aléatoire pour justifier sans doute une nouvelle déclaration du premier ministre.

Et que dire de l’interdiction…une nouvelle, de prendre un café au bar…..

Pourquoi ? …

Mais toujours parce que……… merde arrêtez avec vos questions insolentes !

Ah, vous le sentez cet air de liberté retrouvée ?

Un air de libération souffle sur nos têtes…… mais sans la musique !

2 réflexions au sujet de « LIBÉRATION ! »

  1. Je te suis..
    Mais j’ai essayé de regarder….enfin d’écouter…en diagonale…. je me suis lassée, tellement, ils étaient….soporifiques…l’un et l’autre…
    Ce ministre de la santé est vraiment…vraiment….in….com….pétant….et…..je n’ose pas dire le mot…. mais je le crie si fort, que vous allez l’entendre !!!

  2. Je n’ai pas écouté : j’avais plus important à faire. Je me suis sans doute épargné une longue tirade qui ne contenait que de vagues promesses… Vivement un vrai retour à la liberté de circulation ! En attendant ce moment, nous pouvons toujours, quoi qu’il leur en déplaise, n’écouter que d’une oreille, voire faire la sourde oreille… Ou se les boucher pour être certains de ne rien ouïr.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.