2021 ANNEE DE LA GASTRONOMIE !

2021 Année spéciale !

Putain, c’est mal parti …

Même là, le premier ministre s’est encore planté lorsqu’il avait choisi cette date en novembre.

2021 nouvelle année ……

Putain, mourir ou crever, il faut choisir !

Attention, je ne suis certainement pas le seul à en avoir marre, et je sais qu’il y a de plus en plus de désespérés chaque jour. Les jours défilent en tuant notre envie…

Pour certains qui ne travaillent pas, non seulement l’argent ne rentre plus, mais ils en perdent quotidiennement.

Pour nous empêcher de mourir à l’extérieur on nous laisse périr cloîtrés à la maison ou isolés dans des hôpitaux……

La vie comporte un risque permanent et une injustice endémique qui commencent à la naissance. Alors que vaut-il mieux faire ? Nous calfeutrer en oubliant de vivre et en nous terrant ou prendre le risque de vivre avec une épée de Damoclès sur notre tête ?

En y réfléchissant rien n’est changé, que ce soit un virus ou un accident tout peut se trouver bouleversé en une seconde.

Mais une chose est sûre et l’a toujours été, nous devons continuer de vivre en nous battant et non en nous cachant ou alors notre vie ne serait qu’une prison et nous des séquestrés attendant la mort sans n’avoir jamais été libres !

 

Une réflexion au sujet de « 2021 ANNEE DE LA GASTRONOMIE ! »

  1. Sortir est le seul moyen pour n’être pas enfermés (oui, je sais, c’est une lapalissade). Explication : être enfermés chez soi ne signifie pas que nous ne cogitons pas, apeurés pour notre cerveau qui serait déglingué par le virus, non, nous pensons, réfléchissons, parlons, écrivons… nous avons davantage de temps pour réfléchir et parce que la situation est spéciale, nous éprouvons un regain d’intérêt pour la critique, entre autres activités intellectuelles comme lire des romans ou la presse, nous bloguons autant ou sinon davantage qu’avant la crise. Et cela au quotidien. Si tu te regardes, que fais-tu d’autre ? Tu écris, réfléchis, ne cesses de penser, peut-être également de ruminer… Rien de tel que de s’épancher via un blog, ça occupe le temps et l’espace (mais oui, les deux). C’est une mesure de l’importance du contact, processus essentiel à toute vie et même par blogs interposés, ce sont des moments importants : être relié au monde, quoi de mieux ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.