AMBIGUÏTÉ !

Nous sommes en pleine ambiguïté !

La laïcité une bataille presque délaissée par la gauche dès qu’on parle de l’islam et comme le dit Jacques Julliard : « Pourquoi ne peut-on plus parler de l’islam qu’en présence de son avocat ? » 

Car c’est vrai, il est très mal vu de critiquer l’islam sans devenir islamophobe et je trouve notre politique actuelle assez complaisante avec tous ces problèmes.

Maintenant interdire le burkini est même assimilé à de l’islamophobie.

On peut devenir raciste, sur des sujets secondaires comme le ‘banania’ ou le ‘petit noir’ ou dès qu’on dit ce que beaucoup pensent tout bas. On peut mettre tous les catholiques dans le même sac, mais il est très mal venu de faire un amalgame de tous ‘les islam’ sans se mettre à dos telle ou telle communauté.

On peut se foutre du pape, et je ne m’en prive pas, mais dès qu’on ose parler de l’islam ou du prophète, sans pincette, putain, c’est la guerre de religion.

On assiste chaque jour aux dérives de cette religion à travers le monde, mais on continue d’accepter les pétrodollars qui viennent vite éponger les quelques timides remontrances sur les exactions commises par quelques états tous puissants.

On regarde constamment devant notre porte, on se flagelle, on culpabilise, en évoquant nos colonisations, comme si les français d’aujourd’hui étaient responsables de toutes les dérives de leurs lointains prédécesseurs qui avaient fauté, mais dans d’autres temps et d’autres circonstances dont il serait bien difficile aujourd’hui de dire si nous n’aurions pas fait le même chose……ou pire…ou mieux !

Combien de temps avons nous mis pour nous émanciper des colonisations helléniques et romaines ?

Mais que dire des pays qui exterminent les catholiques ou tuent les prêtres ? Ces mêmes pays pour lesquels nous sommes prêts à trouver des excuses tarabiscotées.

Certains commencent même à lorgner du côté de la loi de 1905 histoire de ‘cadrer’ l’islam .

Donc nous voulons faire pour l’islam ce que nous avons réussi à défaire pour la religion catholique ! Nous sommes passés par le grade de fille aînée de l’église à celui de fossoyeur de notre religion ‘ancestrale’. Personnellement, vous le savez, je me revendique comme athée, mais même si je me fous des dogmes de ces comédies, je n’éprouve aucune haine envers ceux qui les pratiquent, et j’exècre tous ceux qui veulent imposer leur religion par la force. 

La vérité n’est pas dans la pratique d’Une religion particulière !

Nous sommes en train de faire le jeu du FN et en devenant des ‘angéliques antiracistes’, nous favorisons certaines communautés au détriment d’une tolérance qui doit venir, je le serine, de tous les côtés ! 

 

7 réflexions au sujet de « AMBIGUÏTÉ ! »

  1. Riton, toutes les religions sont invasives à des degrés divers, la progression la plus spectaculaire en France n’est pas islamique mais concerne l’église évangéliste (arrivée des USA) qui ratisse les banlieues et cartonne en particulier chez les africains ou les antillais déracinés, sans que les médias ou les élus ne s’en inquiètent…
    http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/03/07/pour-les-evangeliques-l-idee-reste-qu-etre-croyant-cela-doit-se-voir_1637267_3224.html

    Ce qui est inquiétant dans l’hystérie anti foulard, burkini etc, c’est qu’il s’agit de plus en plus ouvertement d’une chasse aux arabes. Au 19ème siècle, on massacrait les italiens comme à Aigues Mortes en 1893, aujourd’hui, certains maires (en Corse) n’hésitent pas à pousser leurs concitoyens à la haine en ciblant ouvertement les arabes…
    Je ne fais pas le procès posthume des colonisations, je constate juste avec tristesse (et dégoût) le glissement progressif de notre société vers un système racial détestable…

    1. Je ne peux que plusseoir Jean-Marc. J’en ai plus que marre de toutes ces conneries. Et pendant ce temps-là, on oublie le détricotage de tous nos acquis.
      On ne peut pas combattre sur tous les fronts. A qui profite le crime ? eh bien en premier lieu à un front qui n’est pas combattu puisqu’alimenté en permanence jusqu’au plus haut de l’Etat.

      mais qu’on arrête toute cette haine ! Merde à la fin !

  2. Ce n’est pas en faisant le lit du fhaine à coup de lois plus bêtes les unes que les autres, et de concessions putassieres qu’on luttera contre la haine….. Il suffit de sortir, d’emprunter les transports en commun, pour se rendre compte de la gravité de la situation. Elle nous sautera à la figure en 2017. La France est de plus en plus gangrenée par des idées rétrogrades et discriminatoires. On a assisté à de véritables scènes d’hystérie collective lors de l’adoption de la loi sur le mariage pour tous, alors que dans les autres pays ça n’a causé aucun probleme, Dans le village ou j’ai passé mon enfance, la blonde fait cinquante six pour cent de voix. Mon père a fait de la résistance avec les pères et grand peres de ceux qui votent aujourd’hui pour les idées nazies.

  3. Julie, dans le Lot et Garonne, de nombreux militants frontistes sont les enfants des réfugiés Espagnols ayant fui le franquisme. Que s’est-il passé, pourquoi l’école républicaine n’a pas rempli son rôle d’intégration pour ces enfants là?…
    Si on refait les mêmes erreurs avec les enfants des Africains et Nord Africains émigrés chez nous, on se prépare une sacré galère…

  4. Les idées de nos hommes politiques actuels sont aussi nauséabondes que celles du FN. La campagne pour les prochaines élections s’avère très mouvementée. Ce sera à celui qui sera le plus virulent envers les Arabes (qui sont pourtant français) et pour aller dans le sens de la majorité de la population, hélas on l’a vu avec l’affaire du burkini. Misterdoma vous avez raison, les électeurs du fn sont souvent d’anciens immigrés ou alors des ruraux qui n’ont pourtant aucun étranger dans leur village. On se prépare une sacré galère comme vous le dîtes !!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.