UN AMI QUI VOUS VEUT DU MAL !

Un faux ami !

Je suis complètement consterné. Notre civilisation part en quenouilles.

Plus personne ne vit le temps présent. Au restaurant, dans la rue, devant un monument, devant un spectacle, des milliers d’écrans de merde, stupides et sans âme se lèvent pour immortaliser un instant extraordinaire et fantastique et le ranger ensuite dans un fichier sac fourre-tout aveugle dont il ne pourra s’échapper que plus tard ou rarement…. ou jamais, mais qui va donner l’impression aux couillons ‘tablettistes ou téléphoneux’ de pouvoir croire qu’ils y étaient !

C’est la civilisation égocentrique, qui en voulant s’ouvrir sur les autres, tourne autour du Moi.

Putain, il y a même ceux qui doivent se prendre en train de pisser pour ne pas perdre une miette de leur personne, il y a ceux qui marchent en tapant et qui se tapent en s’admirant sur un selfie de merde, il y a ceux qui regardent les photos prises il y a une heure sans contempler le magnifique panorama devant leurs yeux englués dans un passé aveuglé par des machines lobotomiseuses qui phagocytent leurs derniers souffles de pseudo-liberté.

Il y a ceux qui ne lâchent plus des yeux cette nouvelle main désarticulée et désanimée qui leur sert de mémoire ajoutée et à laquelle ils parlent pour se donner une contenance ou pour y déféquer des conneries inutiles sans saveur en espérant agrandir le nombre de leurs ‘j’aime’ ou participer au concours de celui qui aura le plus d’amis qui vont cliquer comme des zombies pour se donner l’impression de vivre et d’être écoutés !

Putain, je suis abattu, il y avait les casques qui les séparaient du monde vivant et maintenant ces putains de tablettophones qui en voulant les rapprocher au nom de la communication ghettoïsent les individus sous des cloches façon plongeurs des fosses abyssales d’où l’intelligence semble exclue.

On sait qu’on peut savoir …en cliquant…mais on ne sait plus……..

Ils sont guidés par ces machines sensées mais hypocrites, supposées leur apporter la communication sans se rendre compte qu’ils sont en train de devenir des robots dépendants  de ces amis machiavéliques  et égoïstes qui n’acceptent que ceux qui cliquent sur leur petit bouton en les faisant jouir !

Mais les souvenirs éphémères, ceux qui nous appartiennent, sont toujours les plus beaux !

Alors, je n’ai qu’un téléphone qui ne me sert qu’à ……… téléphoner !

3 réflexions au sujet de « UN AMI QUI VOUS VEUT DU MAL ! »

  1. C’est consternant, anesthésiant, on ne vit plus sa vie, on la joue …
    C’est une connexion qui en fait nous déconnecte. Navrant. Une panne d’électricité géante et le monde est orphelin …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.