ARX TARPEIA CAPITOLI PROXIMA !

Les handballeurs tombent de leur nuage. On a annoncé plus de cent mille euros par mois, de paye, pour certains, mais l’appât du gain les a précipités au bas de la roche tarpéienne.

 » J’ai parié, mais j’ai pas triché ! » J’ai déjà entendu ça de nombreuses fois. Cette même excuse de merde.

Ben voyons, en gros, certains ont parié……. qu’ils allaient perdre…chacun analysera de lui-même la connerie de cette réponse, mais la peine pourrait être diminuée en fonction de l’accusation.

Entendons nous bien, qu’ils aient triché, ou truqué certains matches, je m’en fous, mais je me demande seulement si le QI du handballeux n’est pas en train d’égaler celui du footeux.

Est-ce que le coup de boule va être remplacé par un pari misé à l’insu de son plein gré sans être responsable ?

Est-ce que les sportifs ont tous un QI issu du croisement entre une betterave sans sucre et une limace émigrée politique ?

Vaste débat !

Je déconne, mais certains extrémistes ne sont-ils pas persuadés que l’homosexualité est une maladie et que les dieux existent !

16 réflexions au sujet de « ARX TARPEIA CAPITOLI PROXIMA ! »

  1. Je suis une limace offensée ! Non, je m’insurge ! Mon QI est nettement supérieur à celui dun handballeur !
    Les handballeurs étaient déjà tombés de leur piedestal après avoir massacré le studio TV de l’Equipe Magazine… Quel bel exemple pour la jeunesse française !!! Pourquoi eux seraient ils relaxés et pas celui qui met le feu à une voiture dans un quartier sensible ????
    N’importe quel être sensé aurait vite compris que l’opération était audacieuse et risquée ! Et le « parié mais pas triché » c’est vraiment nous prendre pour des cons !
    Le sport est gangréné, il faut l’amputer ! et vite !

  2. Cette information absolument essentielle pour le commun des mortels aura permis aux merdias télés d’occulter complètement dans les JT de dimanche soir la grande manifestation qui a réuni plus de 100.000 personnes à Paris, contre le TSCG dimanche après-midi…

  3. Très simple …. ne pas autoriser les paris , ni en ligne ni autrement sur le sport et ne pas permettre que les clubs sportifs soient côtés en bourse !
    Sinon, je rejoins Patrick : 15 pelés barbus ont manifestés le dimanche 23 septembre et nous avons eu droit à deux jours de reportages presque non-stop – plus de 100 000 personnes dans les rues …. en tout cas au moins 80 000 selon les medias sur un sujet Hyper important et qui nous concerne tous : 3 minutes au JT …. C’est un sujet sur lequel, TOUS les européens devraient débattre, mais hop ! à la trappe …..
    cherchez l’erreur …

  4. Mais on a vécu longtemps sans paris et sans que les clubs soient cotés en bourse …..je sais que tu es d’accord avec moi … Il faut savoir ce que l’on veut … et c’est pour tout comme çà … je voulais développer un sujet, mais je préfère laisser tomber, car je ne veux pas relancer les débats des semaines passées …
    bises à toutes celles et à tous ceux qui l’acceptent …

  5. Le maitre des lieux a enfin rejoint ses logis et nous retrouvons avec plaisir les titres en latin et les polémiques joyeuses…Et hop, je replonge avec plaisir dans le débat…

    Sacajewa, tu devrais savoir depuis le temps qu’il est interdit de critiquer le Marché Commun; l’ordre mondial nous incite à montrer du doigt le monde arabe, suivons le doigt (comme l’imbécile du proverbe)…

    Riton, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), qui n’est pas uniquement constituée d’extrémistes, à décrété en 1993 que l’homosexualité n’était pas (plus?) une maladie mentale ce qui veut dire que jusqu’à cette date c’était la position officielle de cet organisme tout aussi officiel…pour info, aucune étude clinique n’a jamais été mené par l’OMS pour justifier l’une ou l’autre de ces hypothèses, il s’agit donc uniquement d’un ajustement politique…

    Bises à la Ritonie retrouvée!!!…

  6. Je pense, à l’insu de mon plein gré, que :
    Les médias ont sanctifié les « experts », des garçons, « fiers et sympathiques », qui chantaient la Marseillaise à gorge déployée et avaient le talent – ou l’outrecuidance – de tout gagner. Ils ont porté aux nues ces handballeurs qui préféraient la petite balle à l’argent ; eux, si différents des footeux arrogants, incultes, richissimes, mais vaincus.
    Mais les médias sont volages et le temps de déboulonner les idoles est venu. En quelques jours, Nikola Karabatic, chef de file des « experts », est passé du statut d’icône nationale à celui de « français d’origine serbe » ; ce modèle d’éthique sportive serait devenu un « tricheur ».

    1. Oui, ils ont parié. De façon maladroite, »nigaude », qui dénote une absence de pratique, mais ils ont parié. Ils sont fautifs et encourent des sanctions disciplinaires. Le règlement de la Ligue nationale de handball prévoit une sanction de 1 à 6 matches de suspension et 15.000 € d’amende. Basta. L’affaire est entendue. Je ne pense pas que cela mérite ce lynchage médiatico-judiciaire.

    2. Nos tricheurs ont joué « perdant ». Une circonstance aggravante ou une preuve de lucidité ? Rappel des faits : Montpellier est déjà champion. Cesson « a les crocs » et joue sa tête en 1ère division. Montpellier reste sur une série de défaites à l’extérieur. Les joueurs cadres sont blessés ou préservés en vue des prochains JO de Londres et le club fait jouer ses « espoirs ». Montpellier est démobilisé et certains journalistes avertis s’en étaient fait l’écho. Finalement, seule la côte proposée aux parieurs était déconnante. Pour le reste, c’était la chronique d’une défaite annoncée.

    3. Les mises contredisent la côte, donc qu’il y a eu tricherie. Les joueurs de l’Hérault ont laissé filer le match !

    a. Aucun journaliste n’a relevé le moindre élément accréditant l’idée selon laquelle les joueurs de Montpellier auraient volontairement levé le pied. Même après avoir revu le match, les spécialistes observent qu’aucun joueur n’a « jeté le match ». Seul le procureur Robin, éminent spécialiste du handball, semble avoir eu cette révélation.

    b. Nikola Karabatic et certains de ces « complices » auraient triché. Ils l’ont fait avec d’autant plus de machiavélisme et de talent qu’ils n’étaient même pas sur la feuille de match et qu’ils n’ont pas joué cette rencontre !

    c. Au pire, on peut reprocher à Karabatic et à ses co-accusés – au regard de la démobilisation du vestiaire et de l’absence d’enjeu pour Montpellier – un délit d’initiés. Depuis quand, en France, est-ce qu’on condamne les actionnaires qui vendent leurs actions avant que leur valeur ne dégringole à la bourse ?

    4. L’opération « Coubertin » ! Cette affaire méritait-elle cette mise en scène et la mobilisation de 30 policiers et enquêteurs venant cueillir 9 handballeurs à la sortie des douches sous les caméras de Canal +. Depuis plusieurs jours les soupçons faisaient la Une les médias. Les joueurs avaient eu tous le temps de communiquer – via des lignes téléphoniques sur écoute-, de préparer leur défense et l’urgence de l’instruction judiciaire ne justifiait pas cette agitation ostentatoire et médiatique. L’ « optimisation fiscale » de Yannick Noah ne lui a pas valu un tel traitement, malgré des sommes en jeu considérablement plus importantes.

    5. Le match PSG-Montpellier. Le nouveau poulain des Qataris contre le multiple champion de France. A la mi-temps, Montpellier tient tête au PSG. Comment se fait-il que cette équipe se prenne 14 buts dans la vue en 2ème mi-temps ? Les joueurs de Montpellier ont été informés à la mi-temps des interpellations de leurs proches et de leurs compagnes – savamment orchestrées par les enquêteurs – et avertis du sort qui leur était réservé à la fin de la rencontre. Bonne ambiance ! De nature à contrarier l’équité sportive en raison d’impératifs juridiques dont l’urgence m’échappe ! … Quoique je me souvienne d’un émir qui était descendu dans un stade pour faire annuler un but…
    Le développement des paris sportifs est une plaie pour le sport professionnel. Rappelons que la commission européenne a contraint la France à libéraliser ces paris , malgré les réticences du gouvernement de l’époque.
    Le fait de pouvoir parier sur tout et n’importe quoi est une incitation à la tricherie. On parie sur le prénom du 1er enfant de Kate et Harry, la durée de vie d’Amy Winehouse, la date de la fin du monde, la couleur du chapeau d’Elizabeth II ou l’année de sa mort. Combien de temps ce passera t-il avant qu’un parieur ne se donne les moyens de faire pencher les probabilités en sa faveur ?

  7. Flanel…

    Mais ainsi est devenue la vie….

    Mais la Vie, ne serait-ce pas tout simplement une longue histoire..?

    Avant, il n’y avait pas internet, juste des chemins de traverses, ce jour tout est exploité par les médias….
    Je ne pense pas que les victimes de l’Auberge Rouge n’ ai pu s’exprimer sur leur destin.. ou d’en faire une histoire… Qui sait un travail de mémoire…?
    On est des petites lucioles de la vie, et qui sait des atomes, ou des étoiles filantes…
    Bises et pardon, pour mes paroles sybilles.
    Plus je grandis, plus je suis petite.

  8. j’ajouterai tout simplement que nous sommes aussi de petits grains de sable déposés là où le vent nous a emportés.

    Plus tu grandis, plus tu es petite, c’est normal car en vieillissant nous perdons de la hauteur sans pour autant prendre les choses de haut…. mais je ne t’arrive pas à la cheville.
    Bonne nuit petite plume légère

  9. Quel joli texte que tu écris….
    Merci, Petite Luciole du Nord. je t’embrasse…
    Et Vous embrasse, Tous.
    Mes lèvres sont avides de belles rencontres, Tu en es Une.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.