ASCENSION I !

L’ascension.  C’est quoi ?

Non, ce n’est pas la fête des alpinistes, ni celle des ascenseurs.

Bande de mécréants. D’abord, c’est une fête religieuse, toujours quarante jours après Rabane ou Tison, c’est pour cela que ça ne tombe jamais un vendredi 13, mais toujours un jeudi.

Bon, vous connaissez tous l’histoire de Jésus, très bien racontée par divers auteurs de science fiction, et narrée par le bestseller autoproclamé, la bible. Donc, après la mort du héros principal, les quelques fanatiques du guru se demandent ce qu’ils vont faire, et c’est alors que jésus revient, entre les siens, épisode très bien écrit par Patrick Bouchitey dont vous n’êtes pas sans connaître l’œuvre inestimable. Il faut signaler que le corps avait disparu depuis pâques, et que c’était vachement emmerdant pour tout le monde, mais également assez arrangeant pour ceux qui proclamaient qu’il était ressuscité. Bon, de toute manière beaucoup d’hommes important disparaissent pour se casser on ne sait où et favoriser ainsi la théorie des extra terrestres qui explique beaucoup de choses.

Le mec n’est donc pas mort et rien n’est donc changé, ni pour lui, ni pour ses copains. Lui, il s’en fout, il est éternel, et il le savait déjà avant d’être envoyé sur terre pour mourir comme les hommes qui avaient été crées par eux, je veux dire lui, son père, et un copain de tarots, le saint esprit. C’est comme une pièce qu’il va jouer, avec en final de l’acte IV, une cérémonie avec grands effets spéciaux, reprise beaucoup plus tard par des réalisateurs cinématographiques de peplum ? Il se rend très vite compte que tout recommence et le mec il ne veut pas finir son éternité sur cette terre où internet n’a pas encore été inventé, où il n’y a pas de ciné, ni festival de Cannes, alors il décide de se casser, et c’est l’ascension.

Une bise à Pierre, Paul n’était pas encore là, ils étaient tous venus, il n’y avait, bien sûr, pas Judas, le fils maudit, alors, il allait partir. Merde, où était la Mama ?  Sur la place, voir une statue, pendant que Thomas joue de l’accordéon, il va partir, et sa copine la Madeleine qui pleure en lui tendant les bras….vous avez tous dû voir la photo.

Pratique, plus de traces, plus de preuves……

Bon, ça fera un pont de plus en mai !

73 réflexions au sujet de « ASCENSION I ! »

  1. …la religion. Grâce à elle on a des jours de congé. Si on fait le compte de tous les jours fériés dans une année, ils sont pour bon nombre d’entre eux liés à l’histoire sainte.

    En plus la religion a inspiré beaucoup d’artistes, peintres, musiciens, qui ont puisé leur inspiration dans le cathé.

    Il vaut mieux ne pas trop se poser de questions sur la réalité de l’affaire….

  2. Bande de mécréants…Oui certainement… il le pensait aussi !!!
    Au cours d’un voyage en Turquie, nous avions un guide local de très grande culture et passionné des religions,on l’écoutait avec plaisir, il nous en parlait à longueur de journée….

    Un jour en visitant une église transformée en mosquée oui cela existe, il nous parlait de Jean-Baptiste en nous demandant si on savait qui c’était… aucune réponse, il disait que c’était pourtant notre religion, que nous devrions le savoir, à plusieurs reprises il a eu l’occasion de constater notre inculture …

  3. Je signale que presque tous les lieux saints, toutes les fêtés religieuses ont pris la place de cérémonies païennes et que les églises et les cathédrales ont été construites avec les pierres provenant d’édifices et de monuments d’autres religions ! Amen !

  4. Que de nombreux temples égyptiens (entre autres) ont été saccagés par les occidentaux pour effacer cette civilisation non chrétienne … dont les vestiges étaient pourtant sur leur propre terre, ce qui nous a fait perdre énormément d’informations sur cette civilisation magnifique et étonnante … !

    Et que notre pays (entre autres la aussi) a massacré les populations arabes au cours des croisades parce que cette religion ne leur convenait pas et qu’ils estimaient que le tombeau du christ leur appartenait …. à des milliers de km de chez eux …..

    1830 : conquête de l’Algérie – population autochtone 2 000 000 d’ha – 1 an après : population 1 000 000 d’ha et …. mosquées transformées en églises ! …
    les bienfaits de la colonisation ….

    A chacun son dieu … Quelle importance … de toute la racine de ces religions est la même … et on n’est même pas obligés de croire …

    l’essentiel étant qu’aucune n’impose sa foi ou sa non foi aux autres

  5. …à commencer par la plus célèbre et la plus célébrée, Noël.

    Si on m’avait demandé qui était Jean-Baptiste, j’aurais su répondre. St Jean Baptiste était le patron de mon village d’enfance et les curés nous parlaient de lui fréquemment, et notamment à l’occasion de la fête votive.

    Je ne crois pas qu’il y aura plus de mosquées que d’églises en France mais en revanche elles sont sans doute plus fréquentées.

  6. …répondait à Riton et à Biscottine, il est parti un peu lentement.

    Saca, tu as entièrement raison, comme toujours.Se pencher sur le passé permet de mieux comprendre le présent.

  7. Dans le cas que j’ai cité, n’y voyez aucune polémique de ma part, c’était une belle église laissé à l’abandon, cela aurait été dommage de ne pas la transformer ..! Je n’ai pensé à rien d’autre…. Je vous l’assure!

    @ Isa… ta nuit n’a pas été bonne ?

  8. Oui des fois, il vaudrait mieux parler en messages codés, cela éviterait bien des polémiques pour rien….une petite ouverture et vent s’engouffre partout.

    Le labour est terminé ?

    Allez bonne journée, soleil mais très froid !

  9. Putain, il y en a qui ne supportent aucune contradictions. Tu n’aimes pas les mosquées, je me fous des églises comme des mosquées. Tu as parfaitement le droit de le dire, comme j’ai le droit d’écrire le contraire, sans éprouver aucune animosité avec toi, ou avec ceux qui ne sont pas d’accord avec moi !

    « Mon erreur a juste été de venir faire un tour « par ici »  »
    Ce blog est libre, il n’y a pas de carte de membre.
    Cette excuse ne tient absolument pas la route, tu es la bienvenue et je n’ai même pas le doit d’exprimer quoi que ce soit sur ta personne. Nous avons des avis différents, c’est tout.
    Je déteste les religions mais j’ai des copains curés et même témoins de Jéhovah….et de droite…avec un chien !

  10. …j’ai non pas des, mais un copain curé. Nous avons fait des colos ensemble, il est super sympa, il a toujours connu nos opinions au sujet de la religion, nous respecte comme nous le respectons, et heureusement que c’est comme ça.

  11. Si tu me lis depuis longtemps, sinon, je précise que j’ai fait une partie de mes études chez les curés et en plus dans un séminaire ! Lorsque je parle de religion, je pense savoir de quoi je parle, enfin, je pense !

  12. ça me fait toujours penser au Tourmalet…ou à l’Aubisque, bref au tour de France cycliste…Bahamontes ou Loulou…les forçats du travail à la chaine…
    Quand aux « mensonges », ils sont liés à toutes les idéologies…le matérialisme dialectique, les lendemains qui chantent , la main invisible du marché , l’union économique européenne, allez les bleus, les avions renifleurs, la mémoire de l’eau, la force tranquille, la France qui se lève tôt (et qui se couche à quelle heure?), la fin de l’histoire, la der des der (plus jamais ça), les 10 minutes de célébrités Warholiennes, on ira tous au paradis, we shall overcome (someday)…
    La liste n’est pas close, vous pouvez ajouter ce qui vous passe par la tête…

  13. Mais je pense que oui ….
    une des raisons pour lesquelles la religion réformée autrement dit le protestantisme n’a pas très bien « marché » au 16ème siècle et ensuite, c’est que conformément à son dogme, elle supprimait les saints, donc … les jours fériés dédiés aux saints … et à l’époque, il y avait un paquet de jours fériés (près d’une centaine) … Pas fous les paysans n’ont pas voulu se priver de ces jours de repos …

  14. qu’un dignitaire religieux d’Algérie a fait fermer des églises catholiques chez lui et est venu inaugurer une mosquée en Bourgogne…. ça me fait peur….

  15. Les protestants ont l’habitude d’être présentés comme très rigoristes … mais une des bases de la religion : ils ne reconnaissent pas les saints (les seins oui … sauf les puritains) … et ne reconnaissent pas la virginité de Marie (un peu de lucidité chez eux quand même)
    Pour la communion … je me souviens de celle de ma cousine – un morceau de pain ou de brioche et de l’eau – tout le monde boit dans le même calice (bonjour l’hygiène) – enfin c’était comme ça il y a … cinquante ans … et la communion se faisait à 16 ans, avec des vêtements « civils » … même pour les filles et un genre de brassard …

  16. ….à mon avis, ayant dépoussiéré le dogme d’un tas de trucs un peu farfelus, comme la virginité de Marie, les saints, le célibat des ministres du culte, le fait que les pasteurs travaillent..

  17. C’est drôle, cette fête, catholique revisitée par riton…..pourtant il connaît bien son cathé…il pourrait même nous donner des cours!!!

    Il vaut mieux en rire!!!

    Vous êtes bien contents, tous, de bénéficier d’un viaduc grâce aux fêtes catholiques….( mécréants….)

    c’est pour cela que je rigole…

    @mister doma
    puisque la liste n’est pas exhaustive….
    Charlotte…. direct au Paradis pour plaider votre cause!!

  18. Il ne croient pas à la virginité de Marie ni à la transsubstantiation ni aux saints ni à rien au bout du compte et ce sont les pires intégristes de la planète…allez y comprendre quelque chose…

    Charlotte, une fois en haut, garde-moi un strapontin (coté fenêtre) merci…

  19. pour cette discussion pas très catholique…
    Et je sors mon jocker pour passer au large de toute polémique. Ne gâchons pas cette belle journée de novembre.. heu.. de congés !
    Bisatous
    Françoise aux pieds gelés

  20. Comme beaucoup de gens, je reçois, par l’intermédiaire de personnes de ma famille … d’amis …. d’amis d’amis ……. d’amis d’amis d’amis … des photos ou des vidéos de paysages superbes, de portraits de petits d’animaux craquants, chatons … chiots …chiens et chats enlacés ….petits zoizos … avec une musique de salle d’attente d’incinérateur … apaisante … zen …. C’est charmant quelquefois …. Un peu gnangnan d’autres fois … un peu sirupeux même parfois … accompagnés de textes plein de bons sentiments, cucul la praline qui m’expliquent que si c’est si beau, c’est grâce à quelque chose de puissant et qu’on ne voit pas et qui doit être Dieu …. Alors, je dois être bien sage … penser à mon prochain au lieu de ne penser qu’à moi, que la vie, c’est s’aimer les uns les autres et gna-gna et gna-gna …Surtout je dois communiquer ce message de paix et de fraternité à plein de monde autour de moi …. Ce que je ne fais pas, vilaine mécréante que je suis ….
    Ces mêmes personnes m’envoient aussi … de plus en plus … des histoires censées être soit drôles … soit des témoignages de quelqu’un qui a vu quelqu’un qui a vu quelqu’un … un étranger … quelquefois noir ….ou pire … arabe ou pauvre, d’autres fois encore, cumulard, noir, musulman et pauvre…. Et ces personnes auraient commis des « crimes atroces » : ils sont passés devant tout le monde chez le médecin ….ils ont été arrogants aux Restos du cœur … j’en passe et des meilleures …. Et par-dessus le marché , ils nous envahissent, mangent halal et bientôt nous aussi, nous seront obligés d’aller à la mosquée et de manger comme eux … ces barbares …
    Le texte édifiant de ce matin était un texte de Ronsard du XVIème siècle, qui déjà , à l’époque parlait des étrangers qui nous envahissaient …., comme quoi, ça dure depuis longtemps ces histoires d’envahisseurs ….
    C’est bien connu, la France n’a jamais envahi personne … foin des croisades et de la colonisation, oubliés les trois siècles de traite négrière …
    Mais Putain ! C’est bien la peine de nous faire chier avec Dieu et sa bonté pour nous inonder de ces pavés de haine, de méchanceté et surtout de connerie …
    Je craque, je ne supporte plus … Le pire, c’est que certains sont sincères … « je reçois, je transmets … peu importe ce que je transmets … je ne réfléchis pas .. et hop … clic clic clic et avec ma petite souris …. je transmets ma saloperie … »
    Le terrain est toujours fertile où est semée l’ivraie … Les éructations de la jeanne d’Arc du FN rentrent plus facilement dans les crânes que les paroles de bonté …. J’en ai marre ! Putain … J’en ai marre … !
    Mais qu’est qu’il fout … Dieu … pour laisser cette merde nous dégouliner dessus ? Hein ? … Je vous le demande …. Il ne pourrait pas mettre Internet en panne au moment où ces proses nauséabondes se diffusent ? Il ne pourrait pas coller une bonne laryngite à la fille de son père ? ou alors ….. Serait-il complice ? … ah .. aaah … !
    Grrrrr ……. ….

  21. Le problème de Marie a toujours apporté de grosses discussions à l’église. Déjà , en 431 au concile d’Ephèse on mettait en doute la virginité d’une humaine qui ne pouvait pas avoir donné naissance à un dieu. Et puis, il a eu tant de schismes qu’on peut en avoir mal à la tête !

  22. Tu exprimes bien ton ressenti qui est aussi le mien.
    Je suis moins prolixe en mots, du genre « taiseux « .
    cet après midi comme certaines paroles et écrits m’insupportaient, j’ai écouté un CD de jean Ferrat.Le velours de sa voix me fait du bien et je me retrouve dans sa révolte .
    Bonne soirée à toi.

  23. J’ose espérer et imaginer, que lorsque que vous dites :

    « Pas fous les paysans n’ont pas voulu se priver de ces jours de repos … ».

    Ce n’était qu’une erreur de vos sens abusés?

    Car s’il y a une corporation où les jours fériés ne sont pas de rigueur, c’est bien chez les paysans (dans le sens non péjoratif du terme, bien évidemment).

    Pour eux, pas de jours fériés. Les animaux s’en fichent des saints. Ils ont soif, ils ont faim, ils faut les traire….etc…. Et ils travaillent avec la nature, au gré des saisons. Pas de Saints qui comptent. Comme les marins et bien d’autres encore, même s’ils prient (comme ils veulent) plus que les autres, car quand on est dans la « mouise », on se raccroche.

    Les bénéficiaires de ces jours fériés sont les fonctionnaires et certains salariés, qui cumulent les ponts et qui en font même des viaducs.

    Alors, si aujourd’hui j’étais « Président », je supprimerais, au nom de la laïcité, tous ces jours fériés, qui ne riment à rien. Le mois de mai n’est qu’une fanfaronnade, mais qui fait le bonheur de beaucoup. Presqu’un mois de congés, supplémentaire pour certains.

    Mais, rassurez-vous. Il ne le fera pas. Ce ne serait pas la droite, mais la gauche qui lui en voudrait.

    Ho!!!! Punaise !!!!! Cherchez l’erreur…..

    Comme Julie a raison, quand elle pose cette question à Saca :

    …..vouloir dire que les cathos sont plus paresseux que les protestants ?

    J’attends toujours la réponse, Julie aussi sans doute? Elle qui a ses idées, ses convictions, mais qui ne blâme jamais personne, qui respecte, comme je respecte aussi.

    Quant à Dieu, Saca, ne vous mettez pas la rate au court-bouillon, il n’existe pas. Selon vous et beaucoup d’autres. Personne ne l’a jamais vu. (Moi non plus) Mais est-ce un problème? Laissez au moins les autres vivre comme ils le souhaitent.

    Ce qui me désole, c’est que même un petit message sympa, venant d’amis, multiplié par 10, vous révolte? Et l’humour !!!! BORDEL!!!!! Et le discernement?

    Il y a toujours une part de vrai, dans ce que l’on considère comme faux. Et comment vous dire que j’adore les théories fumantes, telles que les vôtres.

    Il n’en reste pas moins, que si chacun faisait dans sa famille ce qu’il faudrait qu’il fasse, il y aurait moins de S.D.F et moins de gens aux Restos.

    Mais le monde est égoïste. Chacun regarde son nombril et la société fait le reste. C’est facile, vu comme ça. Ce n’est pas ma vision des choses. Tant pis.

    Violette est fatiguée de tricher et Damgoudic vous souhaite une bonne journée.

    Dam

  24. Bonjour Dam
    Heureuse de de relire ! Et j’espère que tu ne feras pas qu’un passage parmis nous?!

    Je déteste les lectures violettes qui mettent mal à l’aise les autres blogueurs

    Il ne faut pas se voiler la face…il faut être conscient de la réalité d’aujourd’hui, le monde à changé.
    Il faut y faire face, plutôt que de dire que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil…cela n’est pas vrai, il ne pas nier les problèmes d’aujourd’hui. Sinon les urnes parleront …

  25. Je voudrais saluer un homme sur ce blog, Jean-Marc, qui me surprend par son calme et son RESPECT envers les autres, je n’ai pas souvenir qu’il soit rentré en conflit avec qui que ce soit !..Il fait sa com et basta !

    Il est apaisant, à quoi cela sert de disséquer un texte, chercher la contradiction, pour se faire MOUSSER vis a vis des autres !!!.

    Personnes ne se ressemblent, les émotions, la perception ne sont pas les mêmes !

    Souvent ceux qui prêchent l’intolérance des autres, c’est eux qui le sont …

    Bravo et merci Jean-Marc.Si dans ton entourage familial tu es comme cela … quel plaisir pour ta femme de vivre avec toi !

  26. 1- je n’ai jamais voulu insulter les paysans … je connais leur travail et je le respecte … Mais les raisons que j’ai invoquées sont bien réelles car au XVIème siècle, les jours fériés catholiques leur permettaient de souffler un peu car ils ne connaissaient pas le repos dominical ou très peu et ils ont eu peur de la suppression de ces fêtes religieuses qui les priveraient d’un peu de repos

    Le catholicisme s’accommodait de bien des arrangements avec la morale et c’est ce qui a provoqué le schisme dans l’église à ce moment-là … c’est dans tous les livres d’histoire et la rigueur des protestants est bien connue … Je n’ai pas dit que c’était mieux … chaque parti ayant eu des attitudes extrémistes …

    2 – Dieu … eh bien, oui, j’en ai marre de recevoir ces panoramas dégoulinant de mièvrerie avec toujours la même conclusion que Dieu est par dessus tout çà ! Je trouve çà , justement, très suspect … cela s’appelle aussi du prosélytisme … sournois, d’accord, mais quand même …. du prosélytisme ….

    3 – Je respecte les croyances de chacun …. TOUTES les croyances, ce qui n’est pas vrai pour tout le monde …

    4 – Biscottine – tu n’aimes pas les lectures violentes, mais je crois que ça dépend de qui elles viennent –

    5 – Biscottine encore – j’assume toujours ce que je dis ou ce que j’écris – il est possible que ce soient des conneries et s’il est avéré que c’en était, je fais amende honorable …. je ne change pas d’avis comme le vent tourne ! C’est ma nature et je ne me suis jamais montrée autrement que ce que je suis … Après, on pense de moi ce que l’on veut …. on m’apprécie …. ou PAS …. mais je ne dénature pas la marchandise …

    Et je suis loin d’être celle qui démarre toujours les polémiques ….. les petites phrases sibyllines ou subliminales ne sont pas mon genre …

    Dernière remarque : les urnes ont parlé et ce qu’elles ont dit n’est pas toujours très honorable ….

  27. Et quand les messages d’amour, de paix, de joie que nous recevons dans nos boîtes mail se terminent par « Envoie ce message à 10 personnes de ton choix et tu connaîtras le bonheur, si tu ne le fais pas, le malheur s’abattra sur toi » … Quel paradoxe !!!

  28. çà , je ne l’avais même pas dit … Ceci dit « au risque de me faire mousser » … j’ai un point commun avec Hollande …. je me suis ramassée la foudre …. pfff ….

  29. ….tout ce qui se passe sur ce forum.

    Pour Dam, avant tout, je veux préciser que ma phrase sur les cathos plus paresseux que les protestants était une plaisanterie !!!!! je ne sais pas mettre les imoticônes, et écrire « lol », ça fait trop ado pour moi.

    Les paysans travailleurs, oui, bien sûr, mais pas plus que les ouvriers qui dans les temps anciens faisaient des journées de douze heures, et en plus enfermés dans des usines puantes, et pas en plein air, pas plus que les mineurs, au fond des puits obscurs….. rien de moins, rien de plus, et peut-être une vie plus saine.

    Monter les catégories les unes contre les autres, ça, je ne sais pas faire et j’ai horreur de ça. Opposer les fonctionnaires aux salariés du privé, c’est courant et ça empêche les uns et les autres de réfléchir aux vrais problèmes.

    Pour les diaporamas dégoulinants de bons sentiments, surtout s’ils sont assortis de menaces à peine voilées, je les vire aussitôt qu’arrivés et je ne les transmets jamais.

    Saca, je t’aime, je t’embrasse, j’aime ta colère, elle est mienne.

  30. tape  » ; « puis « – » et enfin « ) »
    même si ça ne marche pas en se transformant, ça le fait quand même, mdr, sic !
    😉
    Si je peux me permettre, dans le temps, il y avait aussi beaucoup de journaliers chez les paysans . Peu avaient la chance d’être propriétaires de leur bétail ou leur champs donc quelques heures de repos étaient les bienvenues.

  31. Mon but n’était pas de blesser qui que ce soit – je pense être tolérante – mais ce matin-là , un énième message de haine m’a mise en pétard. j’avais déjà prévenu certains amis ou … amis d’amis … de ne pas m’envoyer ce genre de truc, les diapos dégoulinants, je les vire moi aussi, vite fait bien fait, mais j’ai eu envie de donner un coup de gueule …

    La vie des journaliers :
    bien des fois, ils n’étaient pas payés (même dans les années 50 ou 60) et dormaient avec le bétail. Pour peu que le pauvre gars ne soit pas assez fufute, il pouvait passer toute sa vie comme esclave, sans même avoir de quoi profiter de la fête au village … j’en ai connu comme ça …. sans possibilité même d’avoir une vie de famille, traité comme des sous-hommes …

  32. ….toi aussi, ton amitié me fait du bien. Nous avons pas mal d’atomes crochus, je crois.

    Les journaliers étaient très mal traités, payés parfois, et hélas ces pratiques douteuses n’ont pas toutes disparu. Dans les vignes de Champagne où pourtant on n’est pas précisément dans la misère, pas une année sans qu’éclate un scandale de vendangeurs non payés, venus de pays pauvres et abominablement exploités.

    J’ai connu jadis une dame qui avait travaillé en usine à l’âge de dix ans. A la fin d’une journée de dix heures, elle recevait son salaire, qui lui permettait de passer chez le boucher qui lui vendait (!) l’eau dans laquelle avait cuit le boudin, et ce liquide, dans lequel on faisait tremper du pain, constituait le repas de la famille.

    Elle racontait ça, sans se plaindre, avec même une sorte de fierté, car elle, petite fille, nourrissait sa famille avec le fruit de son travail.

  33. Nous sommes nées sur une terre de luttes … avec la tradition du « temps des cerises » de notre poète Jean-Baptiste Clément et celle de l’homme aux semelles de vent ….

    Il y a encore un siècle .. L.es journaliers se louaient traditionnellement à la St-Martin (environ de la Toussaint) jusqu’à l’année suivante.
    De nombreuses petites filles étaient ainsi placées chez des fermiers dans des conditions abominables d’esclavage domestique et sexuel sans aucune possibilité de se défendre …
    Il y a quelques années, un de mes fils faisait les vendanges en Beaujolais, lui, était chez un vigneron soucieux et respectueux de son personnel et très convivial, par contre le voisin employait des Polonais dans des conditions très dures. Ils dormaient sous une tente marabout et leur salaire de misère (pas le même que pour les Français) était versé à un « responsable » polonais qui ne leur reversait pratiquement rien … et se graissait largement au passage.
    Des pratiques mafieuses très courantes pour les saisonniers … Et plusieurs inspecteurs du travail ont déjà payé de leur vie la vérification de la conformité des conditions de travail de ces gens-là … ça aussi, c’est une triste réalité …

  34. ….exactement le même problème avec des vendangeurs polonais du côté d’Epernay. L’affaire est passée récemment en justice, mais pour un qui se fait prendre, combien passent à travers les mailles du filet !

    Pour les inspecteurs du travail, je me souviens de deux qui ont été
    froidement abattus par le « pôvre » paysan qu’ils allaient contrôler. L’affaire a été expliquée dans la presse d’une manière scandaleuse, on avait l’impression que les coupables étaient les inspecteurs, alors que le pauvre paysan était en fait un homme qui n’avait rien d’un paysan, mais gérait plusieurs exploitations agricoles, en employant des gens non déclarés et payés une misère.

  35. Je reviens de Cannes avec mon jet privé, un goéland égaré qui voulait un cap au sud, mais juste enfin revenir sur ses terres, à l’ouest du Pécos…Un déçu.

    Il m’a dit viens ma belle, je t’emmène »petite plume ».Une phrase digne d’un film, et je vous le jure a dit : »tu as de beaux yeux, tu sais… » Il avait pour prénom JEAN.

    Faut dire que Cannes m’a déçue et pourtant j’aime le 7 ème art et le 7 ème ciel…mais bon pas de corps sculpté, aucun latin avec une belle blonde, une vraie du 62…nada…!

    Ils « ont pas aimé mes appels…Henri..;Riton,…????

    « ONRIT » encore de moi, je crains. Vaine recherche.

    J’ai trouvé des barrettes à cheveux et d’autres, plus étranges….

    C’est la crise, enfin pas pour tous.

    Un coup de vent et je me suis retrouvée au Carlton, pour ramasser une miette de caviar mais ou horrible vent intestinal ma rejetée au milieu de groupies déplumées…

    Pour résumer mon aventure burlesque, des hommes qui jouaient au tarot m’on dit..;revenez pour les restos du coeur….!!!

    J’espère que mes plumes plairont plus à la Mostra de Venise, mais..mais Riton ou pas …????

    Faut dire que des corps d’ahletes, il y en avait mas pal….pff

    Juste un certain Georges a jeté un regard sur moi, et je lui ai dit :  » What else ? »

    Et je lui ai entendu dire…encore une qui ne boit que du thé…pfff !

    Quelle aventure…..!

  36. Ce matin, pour le petit déjeuner, je vais donc servir en premier notre star du 7ième art, notre égarée du tapis rouge, j’ai nommé PLUME !
    PLUME qui n’a pas compris qu’à Cannes, les plumes ce n’est pas sur la tête qu’on les met… !
    Belle journée à tous ! Avant-Dernière journée avec vous avant ma petite semaine de vacances au bout du monde…. Si si …. Le seul bout du monde sans avoir à prendre l’avion…. je l’ai trouvé…. Les Alpes de Hte Provence !!!

  37. Quel bonheur de te lire ma plume … On s’envole avec toi vers un ailleurs vaporeux … loin des tristes réalités … as-tu aperçu Brad et son petit ange ?
    On t’embrasse Plume, ne te laisse pas emporter trop loin sur l’océan …

  38. C’est quoi cet échange qui n’ont quasi rien çà voir avec ton article ? Punaise, je préfère avoir moins de lecteur parce qu’au moins ils ne viennent pas me casser les pieds ni étaler leurs états d’âme sur la toile. C’est à désespérer de l’humanité, notamment de ces bonnes femmes qui dégoisent durant trente lignes pour ne parler que d’elles. Avec, en sus, des incompréhensions qui font rebondir leurs échanges… Déplaisant à lire (j’ai beaucoup de patience, mais il y avait peu de rapport avec ce que tu avais écrit). De vaines polémiques…
    J’en reviens à ton article : comme toujours il est parfait, toujours aussi caustique, avec une petite pointe d’ironie comme toi seul semble semble être le seul à savoir manier. Un article parfaitement iconoclaste, ce qui te classe dans le rang des anti-démagogues. Article que j’ai beaucoup apprécié car, bien que j’aie fait toute ma scolarité dans une institution religieuse, mon anti-cléricalisme n’est plus à démontrer. D’où mon appétence pour ces articles qui démontent toute une religion dont je me passe fort bien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.