ATTENTION !

Attention, nous devenons fous !

Nouvelles censures idéologiques …..

Des statues de C. Colomb sont vandalisées à Boston et Miami et en Virginie ….

Il a découvert l’Amérique et il est l’instigateur du génocide des amérindiens et des indigènes en général……….normal…..c’est plus facile de s’attaquer à une statue !

Un homme a découvert l’Amérique mais il ne peut pas être responsable des fautes de ceux qui l’ont peuplée.

Une mémoire courte et des petits pois dans la tête ….ils ont élu trumpette …..

Dès que l’homme trouve un os à ronger, il se jette dessus tel un charognard en oubliant toute intelligence ! Aucune mesure, aucune réflexion, il faut se donner bonne conscience à tout prix, il faut étaler sa probité….

Une faute n’est pas essentiellement l’erreur d’un homme, c’est l’absurdité de ceux qui en profitent !

Nobel a utilisé l’invention de la nitroglycérine et découvre par sérendipité la dynamite…….est -il responsable de la mort de millions d’hommes, est-ce le chimiste italien Asciano Sobrero, ceux qui ont fabriqué les armes ou tous ceux qui les ont utilisées contre d’autres hommes ?

En provoquant….. Est-ce que les bombes sur Hiroshima et Nagasaki peuvent être considérées comme des actes racistes américains ? Et puis, si on s’attaque à Churchill, on peut faire un procès au père noël ……

Vaste question …celle de l’évolution…. de la chaîne humaine….

Nous sommes tous responsables !

On ne change pas le passé à notre convenance, il faut l’accepter et réfléchir !

Cependant si nous continuons dans cette voie la censure nous guette.

Le ‘montrer’ prend de plus en plus de place importante dans cette nouvelle société qui se veut bien pensante, on est contre le racisme, il faut le montrer en cassant des statues, en s’agenouillant presque en sanglotant, et il faut pleurer devant un film ou un paysage pour montrer qu’on est sensible, il faut hurler en avouant ses péchés dans une cérémonie publique…… mais serra-t-on meilleur après ?

Méfions nous de la façade….Néron pleurait en regardant Rome brûler….ce n’est pas parce qu’on ne montre pas ses larmes qu’on est insensible, ce n’est pas parce qu’on met un genoux à terre qu’on montre sa grandeur d’âme, et de la même manière, on peut cacher ses sentiments par pudeur.

Nouvelle idéologie puritaine et censure dirigée par des incultes.

Et plus dure sera la chute ! Le mieux est souvent l’ennemi du bien . On a vu les excès de la prohibition et ceux du maccarthysme…… L’antiracisme primaire peut faire plus de dégâts en menant à d’autres extrémités, tout peut être sujet à caution, comme le petit noir pris sur le zinc, l’humour noir et toutes les critiques sur des sujets ‘tabous’ .

Attention, non seulement la folie nous guette, mais cette nouvelle déontologie est encore plus terrible, car en menant à la censure, elle promet d’autres atrocités, comme la fin de l’indépendance de la parole et de la pensée, et puis de notre liberté tout court, pour adopter la nouvelle religion du bien pensant universel et imposé !

Pour exagérer, et pour me plonger dans l’absurdité ambiante, et déconner en une dernière pirouette, si nous sommes tous des pourris, des racistes et des violents, adressons une lettre de doléance au créateur qui va se faire un plaisir de nous envoyer un nouveau déluge pour calmer nos esprits qui partent en quenouilles !

2 réflexions au sujet de « ATTENTION ! »

  1. Éclat de rire en lisant ta conclusion. La remise en question de tout est au goût du jour. J’ai l’impression qu’on est revenu au temps des grandes pestes et qu’il faut mettre au bûcheur les pécheurs. L’expression « fin de l’indépendance de la parole et de la pensée, et puis de notre liberté tout court, pour adopter la nouvelle religion du bien pensant universel et imposé » résume bien ta pensée et l’idéologie actuelle où le mea culpa revient en force.

  2. La découverte des Amérique par Christophe Colomb a donné lieu à la plus gigantesque colonisation de toute l’histoire de l’humanité et a causé aussi le plus effroyable génocide de notre histoire. Selon l’historien américain David E Stannard, professeur à l’université d’Hawaï, ce sont 90 millions de personnes qui ont été tuées entre 1492 et le début du 20ème siècle. Il faut y ajouter les 42 millions d’Africains déportés dont au moins 15 millions ont trouvé la mort à cause de l’esclavage.
    Il a fallu attendre le 20ème siècle pour que ces crimes soient enfin reconnus et il existe aujourd’hui à Houston (Texas) un musée du génocide des Indiens d’Amérique qui documente les atrocités commises contre les Américains Natifs.
    Tolérer une statue de Christophe Colomb aux USA c’est comme si on érigeait une stèle à la mémoire d’Oppenheimer à Hiroshima. On ne peut pas imposer la honte d’une histoire épouvantable aux générations futures et il me semble légitime de faire table rase d’un passé qui nous déshonore…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.