ATTILA !

Poutine Attila …même combat !

Poutine est sans doute un cousin d’Attila ….

En Ukraine il est venu, il démolit tout et même le blé ne repousse plus.

Lorsque les troupes russes passent, il ne reste que des ruines !

Chacun utilise ses moyens ….Nous avons un face à face terrible entre un boucher froid sans scrupule et un ancien comique devenu expert en communication qui met en scène toutes les actions de la guerre.

Cependant au-delà de ce simple constat, il faudrait réaliser que ces destructions systématiques des habitations résidentielles font partie d’un plan d’ensemble visant à exterminer les ukrainiens et à détruire leur façon de vivre. En aucun cas il ne peut s’agir d’actes isolés ou d’erreurs techniques …c’est la mort programmée….

C’est la violence moderne sous la forme d’une punition à l’encontre de ceux qui osent se révolter contre la puissance ‘poutinienne’.  Terrible leçon, châtiment expiatoire….la destruction avant tout.

En effet les russes viennent de reculer ‘stratégiquement’ peut importe leurs raisons, faiblesse de leur armée, manque de logistique, commencer une sorte de guerre de tranchée en continuant de bombarder à distance pour faire durer le conflit,  ou tout simplement pour masquer une possibilité de défaite face à un adversaire qui devait se coucher après quelques jours de guerre, on présentait Poutine comme un jour d’échecs mais son attaque a trouvé une défense ‘Nimzowitsch’ qui l’a totalement surpris.

Cependant on ne comprend absolument pas pourquoi ils ont laissé les traces trop visibles de leurs exactions et de leurs crimes contre les populations civiles.

Le mot manipulation est brandi…est-ce un trucage des ukrainiens pour jeter le discrédit sur l’armée poutinienne qui était présentée comme la libératrice de frères russes et donc accueillie avec des fleurs et qui s’est avérée être également des criminels de guerre ou bien est-ce un terrible avertissement de la puissance russe qui ne recule devant aucune menace et qui ne craint pas les jugements des occidentaux pour asseoir sa puissance sur sa légitimité politique ?

Une réflexion au sujet de « ATTILA ! »

  1. Poutine n’est qu’un psychopathe sans état d’âme. Il ment comme il respire et parce qu’il pratique le lavage de cerveau de la population via des mensonges grossiers, il se croit tout permis. Depuis 2014, rien n’a changé : il veut réduire en cendres l’Ukraine. Récupérer un pays autrefois sous domination soviétique, aujourd’hui une démocratie. Voilà le péché impardonnable aux yeux de Poutine. C’est d’autant plus vrai qu’il rêve de rebâtir l’ex URSS. Alors, qu’un pays soit une démocratie ne peut que le fâcher et le pousser à l’annihiler.
    Tant qu’il sera le chef, il n’aura de cesse de pilonner, de ravager, de meurtrir sans fin. Et puis il y a la grande commémoration du 9 mai (capitulation de l’Allemagne) : il lui faut au moins quelque chose qui ressemble à une victoire. D’où l’intensification au sud-est de l’Ukraine. Peu lui chaut de massacrer des populations innocentes : son cerveau n’est qu’une obsession, celle d’une apparente victoire. Et vu les mensonges racontés aux populations russes, rien de plus facile puisqu’elles sont endoctrinées.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.