BEATLES !

Beatles or ramadam, that is the question !

Je vous parlais de la tolérance à sens unique…… en écrivant « Qu’on s’crase pour ne pas froisser »

Effectivement certains acceptent beaucoup de choses à l’encontre de notre laïcité pour ne pas froisser ceux qui souvent tuent pour imposer leur loi religieuse qu’ils placent au-dessus de la loi du pays dans lequel ils vivent et dans lequel ils ont choisi de vivre …

Les fêtes religieuses, toutes les fêtes religieuses sont le propre des religions qui les acceptent…ou pas.  C’est la liberté du fidèle qui en est le seul juge.

Cependant en aucun cas on ne doit fustiger ceux qui ne sont pas intéressés par ces démonstrations religieuses et continuent de vivre normalement. Pendant le ramadan la vie ne s’arrête pas pour ceux qui pratiquent une autre religion ou qui, comme moi, ne croient pas en en dieu Terminator……il suffit de regarder la réalité en face …..

Cependant pour les cadeaux de noël, étrangement personne ne retrouve à redire au nom d’une tradition qui n’a qu’un lointain rapport avec la religion, pas plus que le pourcentage d’alcool dans certains aliments qui sont refusés alors que dans Toutes les religions qui discutent sur la composition de certains aliments, on demande d’abord de manger si on a faim en faisant fi de tout précepte de croyance ou de philosophie

Pourtant, on encourage le port d’un symbole d’oppression de la femme.

On nous demande d’être tolérants pour accepter les coutumes des différences religieuses, mais il faudrait que cette tolérance soit réversible sinon elle devient inacceptable et même dangereuse en n’agissant que d’un seul côté puisqu’elle tend à imposer ses us et coutumes à ceux qui n’en ont que faire et cela favorise le début d’un fanatisme religieux, dont on voit les catastrophes dans certains pays islamistes, qui sclérose la liberté des citoyens.

Mais revenons à cette tolérance transformée qui devient irréversible. Ces femmes veulent le burkini pour aller à la piscine alors que bermuda, caleçon ou encore string de bain et d’autres tenues sont interdites pour des raisons d’hygiène, mais des jeunes quittent le cour parce que leur enseignante leur fait écouter un titre des Beatles pendant….le ramadan,  puisque durant cette période ils n’ont pas le droit de le faire.

Dans ces deux exemples, ce sont nos valeurs qui sont attaquées sous forme de provocations…..Alors devons-nous céder, reculer, et accorder ce qu’on ne nous permet pas en échange, comme les femmes reporters qui doivent se couvrir pour travailler dans les pays musulmans, et quand bien même puisque ce sont nos libertés qui sont menacées ?

Le respect de la loi est là pour protéger les citoyens face aux dérives des convictions religieuses qui peuvent les séparer !

On ne peut pas accorder plus que la loi à ceux qui pratiquent telle ou telle religion, il n’est absolument plus question d’égalité si la loi du pays passe après celle religieuse car nous-nous dirigeons alors vers un communautarisme séparatiste qui peut détruire l’unité de notre unionégalitaire  !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.