CA LES DEMANGE !

Ça les démange beaucoup !

Pour l’instant, ils ne font que de se gratter …et gesticuler…

Cela a trop duré…depuis le siècle dernier, des micros conflits, intermittents, éradiquent sporadiquement et localement quelques milliers d’humains, des attentats localisés prennent la suite d’exterminations ethniques qui dissimulent des guerres masquées mais une sorte de paix fragile et larvée perdure tant bien que mal sur ce petit monde convoité par des ogres aux dents acérées.

Mais tapis dans un brouillard équivoque des menaces troublent régulièrement cet état de consensus réciproque entre plusieurs pays non belligérants.

Des défilés militaires savamment orchestrés avec des déploiements impressionnants d’armes nouvelles sont autant de démonstrations de force et d’intimidations à l’encontre d’autres puissances qui seraient tentées de vouloir imposer leur vision d’expansion sur un monde qui change sans arrêt.

L’Europe a laissé cet espace à d’autres pays plus à l’est qui rêvent de retrouver une puissance perdue.

La Chine, la Russie et la Turquie se dressent sur leurs ergots et aiguisent les dents de leurs armées qui engraissent. Des mouvements belliqueux naissent régulièrement à chacune de leurs frontières et les petits chefs piaffent d’impatience pour étaler leur soif de domination.

Ce sont eux, les nouveaux va -riants !

Une réflexion au sujet de « CA LES DEMANGE ! »

  1. La planète, quelle qu’en soit la région, ne sait pas se réguler sans conflits. parce que ses intérêts ne sont pas ceux des autres. Certains cerveaux embrumés par la folie de grandeur n’hésitent pas à gonfler leurs muscles, juste histoire de se prouver qu’ils existent et qu’ils sont puissants. Tant que l’homme sera sur cette terre, il y aura des conflits. La solution ? Éradiquer l’humanité…

Laisser un commentaire