CARÊME NT FINI, VENI ET REVENI !

Je poste. Il est juste minuit et une seconde……Je vais et je viens …….moi aussi jé su ressuscité….

Y a pas de raison.

Il n’est pas de décision irrévocable, mais des changements peuvent influencer une ligne de conduite.

Pour des raisons personnelles, et d’autres également, un peu moins, mais tout aussi sérieuses, je suis parti et je reviens maintenant…le taxi est déjà parti.

Cependant, pour rester en accord avec moi-même, et après en avoir amplement discuté lors de débats houleux et instructifs, de si longues soirées de réflexions peuvent témoigner d’un brainstorming épuisant et quelques squelettes de banana split certifier également de cet auto  séminaire égocentrique, comme les vestiges du carburant utilisé pour recharger mes batteries mises terriblement à contribution  jusqu’à friser le total épuisement, voire le burn out absolu, qui n’est pas un tarissement sexuel comme  pourrait le laisser penser une simple traduction approximative des choses de la vie, donc, ayant soumis à mon vote personnel totalement désintéressé et neutre, le résultat de ces longues délibérations, j’en suis arrivé à la solution finale, que pour la sortie de crise, il fallait un changement total de politique, afin de continuer le mandat commencé.

Il n’y a même pas eu de syndrome de la page blanche, car en fait, du coup, tout à fait, et bien voilà, tout simplement, je suis un blogueur compulsif.

Les mots sont éjectés de ma tête plus vite que l’écriture l’est de ma main, une sorte d’éjaculation automatique, bonjour à Hippolyte Adolphe Taine, un ami de Condorcet, mais c’était avant, et je dois dire qu’il faut que je me calme pour ne pas en arriver à la situation extrême du greffon d’un stylo en place de ma main droite, condition à la fois pratique mais totalement incompatible avec mes prédispositions manuelles dont je ne citerais point les penchants, surtout que je ne suis pas gaucher.

Ce blocage d’expulsion est naturellement nocif pour la santé et rappelle quelques désagréments juvéniles causés par des démangeaisons manuelles et des mouvements incontrôlés de la main incriminée pouvant amener le sujet jusqu’à des problèmes articulaires frisant la crampe, oh, comme ce mot tombe à propos. Mais il ne faut pas mentir à la nature et quelques draps d’ados peuvent en témoigner…. Mais je m’écarte du sujet.

C’est là où je dois remercier mon frangin, qui me lit, de son Belo Horizonte lointain. Il m’a fait constater, en mettant en exergue cette évidence, cette conclusion finale, qui mène à la démonstration presque dogmatique, qu’on écrit d’abord pour soi-même, comme une sorte de défoulement sexuel onanique ta mer. Donc, face à ce postulat plus théorèmique qu’axiomique, je fais ce que je veux avec mes rimes, quitte à te faire la nique, il devenait évident ou chicot, si le dentiste est trop cher, ou pivot si t’es vachement érudit, qu’une masturbation écrite est certes moins jouissive qu’une manuelle, Valls me pardonne, mais qu’elle soulage tout autant, surtout sur le plan personnel et égoïste, et je ne vous parle pas de la vie de ma femme qui s’en trouve simplifiée , vu que je recommençais à lui casser les siens…de pieds….Je me suis en effet rendu compte qu’on écrit d’abord pour soi, pour se faire plaisir, comme un médicament qui écarterait certains problèmes en les couchant par écrit, au lieu de les refouler dans un subconscient déjà fortement encombré par toutes les complications inhérentes à la vie.

Donc, je vais essayer de faire fi, ou pi, si t’aimes les maths, de certaines critiques stériles et non en adéquation, si t’as la bosse en plus, des maths, bien sûr, avec certains textes chiadés plus portés sur la maïeutique que la teneur des réponses empreintes du sceau de la provocation démagogique emplies du pyrrhonisme primaire plus proche de la fosse septique que de la discussion empirique.

Je vais donc devenir égotiste, et par conséquent emmerder ceux qui seront dérangés par mes magnifiques gribouillages qui resteront pour eux des hiéroglyphes indéchiffrables et inutiles puisque tout juste coloriables.

Fluctuat, nec mergitur….comme l’espérait un survivant du radeau de la Méduse, celui qui réfléchit avec son truc rouge sur la tête et qui se demande s’il a bien fermé la porte des gogues juste avant d’embarquer, en se foutant totalement du mec qui a gardé ses chaussettes.

En conséquence, je vais donc flotter et rester sur mon nuage…………le gros cumulonimbogenitus, à gauche, celui qui fait pleuvoir à Nice….cassé  !

 

20 réflexions au sujet de « CARÊME NT FINI, VENI ET REVENI ! »

  1. Rien qu’un extrait d’une superbe chanson de Georges CHELON (qui n’a jamais eu, par ailleurs, le succès qu’il méritait) :

     » Ah! te voilà toi
    Serait bien temps que tu reviennes
    Serait bien temps que tu t´souviennes
    De ceux qu´t´as laissés derrière toi… »

    et si le cœur vous en dit : une autre sublime chanson du même auteur : « EVELYNE » … en toute modestie … !

  2. Alleluia!!!
    C’est Pâques!!! Il est revenu…très en forme!!!!
    c’est le jour des oeufs……n’en cassez pas trop!!!!
    Il n’y a pas de mal à se faire du bien!!!
    Joyeuses Päques et bonne journée…

  3. Bonjour à tous…

    Enfin, la boutique est de nouveau ouverte. Certes, on avait découvert une nouvelle planète (peut-être) habitable, la Kepler-186f mais elle est située à 500 années lumières d’ici: la Ritonie, c’est quand même plus près…

    Joyeuses Pâques…

  4. Riton est revenu en Marcel Proust (huit lignes sans un point, ni même un point virgule, faut le faire et te suivre).
    Tu as retrouvé ta verve, j’ai bien dit « verve », eh bien tant mieux, cela manquait à nos journées devenues mornes sans ce grain de sable ou de sel qui vient nous gêner dans la sandale dont on aimerait se débarrasser, qui nous empêchait de marcher mais dont on se demande où il a bien pu passer, une fois qu’il a disparu.
    Va vite au jardin, des œufs t’attendent, fait semblant de chercher avec tes petits enfants, ils adorent.
    Avec les nôtres, au fur et à mesure qu’ils les ramassaient, nous les reprenions de leur panier et les lancions en l’air… leurs regards en disaient long sur leur surprise et leur joie …. ils étaient naïfs et nous adorions ça. Vive l’enfance….amuse-toi avec eux…
    Joyeuses Pâques

  5. Eh bé nous faisons notre résurrection pascale en simultané , toi de Cannes moi du Radhjastan…pour te paraphraser je suis fatiguée, ma snobinarde de cousine te dirait que le jet-lag l’a tuée , pauvre chose. Bises à toutes et tous.

  6. Hello Riton le Retour !! avec une bien belle page pour nous appâter… ça frétillait au bout de ta ligne .. ??

    Un p »tit bout de famille du sud à la maison c’est bon comme du chocolat.
    Alors je vous embrasse vite et bien. A +

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.