UN CAS DE CONSCIENCE!

Oui, mais pour quelle conscience ?

On peut se poser des questions.

Je résume.

« Un couple dont le bébé est né grand prématuré dénonce un acharnement thérapeutique et demande l’arrêt des soins, l’hôpital s’y oppose. »

Elle a accouché à cinq mois et demi et le bébé a eu une hémorragie interne avec la menace de rester handicapé.

Je reste en dehors de toute considération religieuse archaïque ! C’est fait !

Si dieu existait, il ne permettrait pas ce genre de chose !

Cependant je m’aperçois que nous ne sommes que des jouets aux mains de ceux qui veulent diriger notre conscience au nom de leurs propres codes de déontologie.

L’acharnement thérapeutique tant qu’il ne sert pas qu’à faire des expériences, je suppose.

On ne parle de l’argent dépensé par l’état que sur des sujets qui arrangent ou dérangent.

Les radars pour sauver des vies et éviter les handicapés qui vont peser sur les finances nationales, la cigarette qui peut justifier la baisse du personnel medical.

Merde, la cigarette, l’alcool, les voitures, on veut supprimer l’opium du peuple !

Cependant, si ce bébé reste handicapé, qui va aider les parents, qui va s’occuper des soins ?

Mais surtout, qui accepterait de donner la vie à un enfant handicapé en connaissant tous les problèmes inéluctables qui vont peser sur plusieurs familles ?

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Qui doit avoir le dernier mot ? Les parents ou l’hôpital ?

La seul fait que l’enfant soit handicapé justifie l’arrêt des soins ! C’est mon avis !

 

17 réflexions au sujet de « UN CAS DE CONSCIENCE! »

  1. Parfois je me demande vraiment si l’acharnement thérapeutique ne sert pas que pour l’expérimentation…Pauvre petit être et quel malheur pour ses jeunes parents.
    Il leur faut beaucoup de courage et d’amour…

  2. Le petit Titouan est mort, de toute façon, il n’aurait pas eu de vie, et ses parents non plus. Cela dit, je connais un enfant qui est né à six mois et demi de grossesse, il pesait moins de un kilo. Il est resté plusieurs mois en grands soins, il a maintenant vingt ans, il fait de bonnes études et joue au foot……

      1. On y est bien à prendre son petit déjeuner sur la terrasse. Vue imprenable, sur la petite gare et son petit train…. Sans oublier un petit coucou à la Madone abritée derrière ses grilles. Joli village. Heureux séjour et souvenirs. Le propriétaire de l’hôtel/ restaurant Ch. Millo était marié à la fille de Bernard Clavel.

  3. C’était une blague, comme ta remarque sur le foot, je suppose, s’agissant de ce garçon.

    Quand il est né, minuscule, fragile, branché de partout, on pouvait craindre le pire, et il s’en est sorti, il mène une vie tout à fait normale, et n’a aucun handicap. Ce n’était peut-être pas le cas de Titouan, aussi je me garde bien de juger qui que ce soit.

  4. Oui, une hémorragie cérébrale gravissime, ce qui n’était pas le cas pour le jeune dont je parle. Je me souviens des angoisses abominables ressenties par les parents, les questions qu’ils se sont posées, les nuits blanches….. Ma belle-soeur allait à l’hopital avec la maman qui s’effondrait après chaque visite à son bébé. Je ne voudrais pas faire penser que je juge les parents de Titouan. J’ai vu une émission sur les grands prématurés. Au Japon où on réanime les bébés après vingt deux semaines de grossesse, il y a des catastrophes. J’ai vu un enfant de trois ans qui est dans ce cas. Il est aveugle, il a des problèmes de locomotion, et il est visiblement handicapé mental. C’est affreux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.