CHAMBORD !

Château…..Chapeau….. Chambord…… Vive le roi !

Anniversaire royal !

Donc, notre président a fêté ses quarante ans, les siens, au château de Chambord.

Certains vont me dire qu’il peut le faire où il veut.

Je répondrais, aussi, mais amusé, qu’il peut esactement le faire où il veut…en tant que citoyen Emmanuel, mais qu’en tant que président, cela fait un peu prétentieux, déplacé et indécent, et même si on parle de cérémonie privée, sur le fond, cela m’agace. Ça fait un peu nouveau roi…..humour.

Chambord appartient à l’état, comme tout ce qui gravite aux alentours du château, la forêt et le village……bon, les 80 habitants ne sont pas des serfs ……..quoique……

Il paraît que la cérémonie était payée par ses deniers privés, mais je n’ai pas entendu parler du service d’ordre……..

Chambord, d’accord, mais il n’y a pas de fumée sans bling-bling, il n’y a pas de symbole anodin surtout pour notre nouveau président qui, à mon avis, calcule tout, et met tout en scène, je pense au jour de son intronisation, à sa marche solitaire pour traverser solennellement l’esplanade du Louvres, il ne manquait que la rose, et dernièrement, à son refus de prendre le goupillon pour outrepasser son rôle de président laïc. Les médias d’ailleurs ont souligné tous ces gestes…..

A mon humble avis tout ça fait un peu poudre aux yeux, putain, on critiquait Nicolas premier et le tsar ricain Trump the first, mais avouez que ça ressemble un peu à bonnet blanc et blanc bonnet ….

Quoi ?

Vous les manants, fermez vos gueules !

Circulez !

8 réflexions au sujet de « CHAMBORD ! »

  1. Il est vrai que les moindres faits et gestes sont épiés, décortiqués, analysés, interprétés.. par les médias. Le coup de goupillon pour une personne lambda, çà passe, pour un Président de la République qui se doit laïque, çà ne passe pas pour certains.. La marche sur le parvis de la Pyramide du Louvre était, elle aussi, chargée des symboles de la Maçonnerie.. ce n’est sans doute pas le hasard.
    Quant à Chambord, c’est un peu le Fouquet’s reproché à Nicolas 1er. Et il y a beaucoup de similitude entre les pratiques de ces deux présidents, mais le précédent avait – entre autres – un coiffeur rémunéré par l’Etat à 9000 €/mois… bref, on a beau dire, tous les mêmes !

  2. Mais non…mais non…

    Mais non…mais non…Il n’était pas au château de Chambord….Il avait loué un  » gîte » rural…à côté …pour loger toute sa petite famille…et même mamie Brigitte s’était mise derrière les fourneaux pour lui concocter son gâteau d’anniversaire !!! je rigole ….

    .  » Personne n’a reproché au président de la République d’avoir si bien parlé du défunt sur le parvis d’une église et même d’avoir hésité une seconde, goupillon en main, devant le cercueil au moment de la bénédiction finale. Dans son hésitation et son revirement, l’on sentit qu’il y avait le poids des habitudes de l’homme et des traditions de la République se mêlant et s’annulant les unes les autres. » B. Frappat..

  3. Il y a l’information et ce que nous dit l’information. Lorsque le toutou de Jupiter et Ulla urine sur un tapis de l’Elysée, n’importe quel président se serait arrangé pour tenir ça secret sauf les macrons qui se sont empressés de nous le faire savoir afin qu’on comprenne bien qu’ils pissaient sur la République.
    Pour Chambord, c’est pareil, mépris clairement affiché pour les gens « qui ne sont rien », pour les valeurs de l’état et pour la fonction présidentielle. Seul compte l’égoïsme du monarque qui déambule devant les caméras de France 2 en parlant de lui à la troisième personne du singulier…
    Nous sommes à l’apogée du vulgaire…

    1. Pas mieux, Perso, je trouve qu’il est pire que Sarko parce qu’il avance masqué, enfin …. de moins en moins masqué. Choisir Chambord, rien que ça… !
      Suite aux sondages truqués, nous n’allons pas tarder à voir le couronnement de Juju 1er avec le cérémonial de Bokassa. Cette nouvelle dynastie sera-ce les Jupitériens ou moins modestement les Macroniens ? François 1er avait choisi la salamandre et lui, que choisira-t-il ? un billet de banque ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.