COMMERCIAL !

Commercial est sans doute un synonyme de vulgaire !

Toutes les fêtes sont bien sûr commerciales…….et le nier est commercial.

Tout est commercial …même le calendrier…..la vie n’est qu’un commerce ….du début à la fin, de la naissance à la mort ….et le comble, même le gratuit l’est aussi.

Il y a même des gens qui travaillent pour de l’argent, les cons….ce qui prouvent bien que les pauvres sont cons…ils se délectent dans le commercial, et il n’y a sans doute que les riches qui travaillent pour le plaisir ….

Mais quel est la signification de commercial ?

Commercial : qui relève du commerce, conçu dans un but lucratif en vue de plaire au plus grand nombre.

En voulant plaire au plus grand nombre on doit commettre le péché d’être populaire…. bon on peut également discuter sur la signification de populaire,

Et je me répète quelle est la fête qui n’est pas commerciale ? D’ailleurs le mot ‘fête’ a du être inventé pour commercer ….

Pour un friqué, c’est commercial parce que cela intéresse la masse, il est en dehors de ces condescendances, pour un radin, parce que c’est une question de mode dont il se fout, il est foncièrement atypique, il se la joue même snob alors qu’il est pingre, pour l’hypocrite le commercial est une obligation, il faut obéir à une règle et pour lui nul n’est besoin de faire comme les autres, il choisit son moment, pour un prétentieux, c’est faire plus que les autres et en rentrant dans ce prétendu moule, il montre qu’il en est affranchi puisqu’il peut aller au delà de ces limites populaires.

Bref ‘commercial’ est une excuse, une injure, un snobisme et surtout un mot valise pour y fourrer tout ce qu’on a oublié de faire !

2 réflexions au sujet de « COMMERCIAL ! »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.