COMPARAISONS !

Comparaisons et provocations !

Il y a des ‘privations’ de liberté qu’il faut accepter pour le bien commun.

Ces privations ne sont en fait que des gestes simples et ordinaires car visiblement nous sommes un peuple d’assistés, nous sommes incapables de prendre nous mêmes des décisions….. un moyen facile de rejeter la faute sur les autres.

Je vais oser un parallèle entre la situation climatique actuelle et la situation sanitaire ….

Si nous voulons continuer de vivre, il faut accepter certains inconvénients ou alors nous devenons vraiment comme certains égoïstes qui ne veulent pas changer un iota à leur façon de vie en condamnant les autres ….

Nous sommes obligés de vivre ensemble et de partager ce monde de la meilleure des façons possibles.

Chacun peut entraver la liberté des autres sans s’en rendre compte.

Peut-on entraver la liberté en demandant la vaccination et est-ce que ceux qui continuent de fumer n’entravent pas ma liberté, est-ce que ceux qui envoient des mails et des likes pour des conneries ne polluent pas l’air des autres en dégradant l’atmosphère ?

Nous fixons la paille mais nous ne voyons pas la poutre qui fonce sur nous….. nous sommes en tarin de scier la branche sur laquelle nous sommes assis.

Certains prennent ces restrictions pour des entraves à leur liberté alors qu’ils ne voient pas que leur conception égoïste de cette liberté peut être dangereuse pour les autres !

3 réflexions au sujet de « COMPARAISONS ! »

  1. Attention, commentaire saignant…
    Ton raisonnement est tout autant orienté, en fonction de ta peur, du matraquage permanent etc…(ouf ça s’est calmé à la tv, ll faut dire qu’un sujet chasse l’autre 🙄🙄😇)
    Si tu es vacciné, tu ne crains rien, non? Ou alors ton « vaccin » est tout pourri…Auquel cas, c’est qui le guignol ? Celui qui le fait, ou celui qui le fait pas?
    En fait, c’est l’autre qui du coup est en danger parce que toi, vacciné, tu le promènes toujours le virus et c’est lui que tu mets en danger…
    Mais lui ne t’en fait pas un flan.😠

    Bon et puis l’argument des « cons » des « irresponsables », des « abrutis qui ne veulent pas perdre leur « liberté », au nom des  » intérêts  » et bien je trouve que c’est indigne de ceux qui se croient supérieurs dans ce domaine de la tolérance, de l’intelligence et de la responsabilité citoyenne et de l’empathie (enfin toutes ces qualités que vous avez et qu’ils n’ont pas, ces abrutis…)

    La conception de l’égoïsme et de la peur se discute, tout comme la poutre de l’œil que tu vois dans celui de l’autre .
    Qui scie la branche ? Toi, ou lui?
    En fait tu es aussi étroit et borné que ceux que tu accuses et dont tu ne te gènes pas de les railler tous les samedis .
    De quelle « liberté  » vous privent ils , ceux dont tu te moques , dont vous vous moquez?

    Ceux que vous traitez de tous les noms sont plus dignes que les moralistes, ils ne font « chier »personne. Et ne vous regardent pas de haut , ou pleins de haine parce que vous avez votre petit sésame et pas eux. Ils s’en foutent bien finalement qu’on les assigne à résidence comme des lépreux. Ils s’en foutent d’aller à Rome, par exemple.
    Tiens, file leur une crécelle et envoie les se rééduquer dans un camp…
    En tout cas, c’est sûr, à les lire,(je les lis beaucoup) ces « modèles d’humanistes », je suis sidérée de leur propos et principes extrêmes concernant ce qu’il faudrait faire des non vaccinés qui auraient le malheur de tomber malades. 😡

    C’est quoi cette société de MERDE où l’on passe son temps à haïr, conspuer, culpabiliser, rabaisser, humilier, ostraciser, canceller quiconque n’est pas dans « le prêt à penser imposé », logiciel seul autorisé ? Toujours au NOM DU BIEN.😡
    Et que mine de rien, avec vos grands principes généreux, vous fracassez, en toute « légitimité altruiste et solidaire et dévouée ».
    P*** regardez ce monde pourri où chacun se dresse contre l’autre désormais, en suivant le modèle que les médias et consors moralistes irréprochables vous indique …elle est OÙ la réflexion désormais?

    Mes lectures très saines ont fait de moi un esprit rebelle et libre qui ne me fera jamais fonctionner comme ca.
    Tous tes arguments je peux te/vous les retourner.
    Quant à moi, jamais je ne fermerais le moindre débat par ces méthodes là (mais c’est vraiment devenu tellement habituel désormais).
    « On a raison, alors on coupe court, on discrédite l’autre . » C’est leur seule ligne.
    Ça dispense d’ écouter, de réfléchir et de chercher à creuser. Ça demande bien moins d’efforts .

    Cela nous mène direct à ce monde ultra violent , intolérant ou plus personne n’est capable de respect, de courtoisie et de débattre intelligement, brillamment .
    P*** , et cela en dit très long sur le courage du peuple (« d’assistés »)et son attitude en cas « d’incident majeur »…

    Il y a désormais les grandes gueules et ceux qui se couchent. Les premiers sont pétris de « valeurs » et les sauveurs du monde, les seconds rasent les murs en baissant la tête pour qu’on leur foute la paix, ces ramassis de déchets.

    « Nous sommes obligés de vivre ensembles » dis tu?
    ➡️je ne fais que ça, de faire des efforts et de supporter ce que les oppresseurs de tous poil m’imposent.
    A un moment, j’ai envie justement de taper dans la fourmilière . Parce que je n’entrave la liberté de personne, je n’ai aucune revendication, mais les trouillards, les militants, les ouins ouins, les discriminés, les minorités, les moralistes et autres combattants de la liberté me bouffent la mienne , de manière ultra violente et opressante et CULPABILISANTE en plus.
    Et en détruisant définitivement au nom de leurs « bonnes raisons  » mon monde idéal de paix et de respect en le transformant en cauchemar.

    Moi, je sors toutes les semaines avec ma petite bande, qui a ou pas « le sésame  » et personne n’a peur de personne ou ne ridiculise personne.
    On déplore juste de limiter nos activités à cause de cette grosse merde politique qui vous rassure, vous, les prêts à « canceller  » vos amis, votre famille au nom de vos « convictions  » au nom de la peur de mourir instillée chaque jour, chaque minute et qui vous obsède…
    N’est ce pas plus intelligent ?
    Égoïste eux?
    Putain mais si vous vous sentez autant en danger que ça ( je cite: « conception égoïste dangereuse pour les autres »), enfermez vous dans vos propriétés privées (avec piscines, c’est très écolo😇)sécurisées sanitairement, tout confort, avec vos boutiques et privilèges, voyages(c’est très écolo aussi, puisque quand ce n’est pas un sujet sur la sellette des « citoyens responsables », c’est l’autre😇 )et restaus qrcodés et cliniques privées etc…
    Et envoyez « les autres » dans des camps bien clos surveillés. Et jetez leur des vivres de temps en temps, je vous fais confiance, vous êtes des humanistes. 😇🙄

    Vous avez à ce point oublié le courage de vos ancêtres ?(qui en ont vu d’autres)

    Putain d’époque.
    Je mets un petit genou en terre pour m’excuser de troubler la quiétude de la pensée correcte?
    (J’ai tout bien compris les nouveaux codes de ce monde idéal qu’on subit : ne jamais omettre de faire repentance et génuflexion)

    Heureusement que les vrais anars humoristes sont morts. Ils auraient eu matière. 😡😢😢😢😢

Laisser un commentaire