CONFUSION !

Confusion pratique  et arrangeante !

Le président de la Fondation de l’islam de France pense qu’il y a une confusion entre le culturel et le religieux.

J’écoute, et donc, il n’a qu’à déclarer que le port de l’abaya n’est qu’une question de mode, comme il le sous-entend, et que donc il n’existe aucun moyen détourné pour l’assimiler à un remplacement de tout autre signe religieux. Porter ce morceau de tissu n’est nullement une obligation et de la même manière, un prêtre n’ a pas besoin de porter une soutane pour affirmer sa foi !

Je constate que rien n’est clair, au nom de la liberté de religion on utilise la provocation, des chefs politiques tombent dans ce piège grossier en invoquant la liberté d’opinion, sans voir que justement pratiquer une religion est une affaire privée qui ne doit pas déborder sur le public en s’immisçant dans la vie des citoyens qui ne demandent rien ou qui croient en une autre divinité, ce qui pourrait évidemment provoquer d’autres sortes de conflits.

Nous avons trop laissé faire ….

La confusion n’est que de la manipulation….Une loi religieuse ne peut en aucun cas supplanter celle d’un pays !

Une réflexion au sujet de « CONFUSION ! »

  1. Si de vieux boomers réactionnaires et rancis veulent assimiler les robes longues à des vêtements religieux, je suis légitimement en droit de considérer le pantalon à pinces et les mocassins à glands comme les signes extérieur d’une dévotion au Medef et au culte suprême du jupitérisme…

    Riton : Surtout pour les glands, mais ce n’est pas une religion !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.