CRISE ECONOMIQUE !

Une crise économique se dessine !

Sommes-nous en train de nous faire manipuler ?

J’ai l’impression que pourrions être les pantins de l’histoire ….

Il y a les méchants qui attaquent les gentils…. Ce serait si simple….

Nous sommes face à un choc de cultures, à un bouleversement total, mais pourtant ce sont toujours les multi nationales qui mènent le bal ….comme nous pouvons le voir avec le pétrole et le gaz.

Avec le cabinet McKinsey nous avons vu une ingérence dans notre politique, demandée par nos dirigeants qui trouvent cela tout à fait normal….avec le conflit nous venons de nous apercevoir du poids américain dans la politique européenne. Ils viennent de renverser la neutralité allemande et avancent leurs pions sans bouger tout en manifestant une neutralité fictive de surface. Presque toutes les décisions européennes se font avec leur aval, nous dépendons d’eux de plus en plus puisque l’Europe n’a pas de poids.

Les américains n’agissent jamais sans contrepartie ….

(Avant la seconde guerre mondiale, les USA vendaient déjà de l’armement aux nations européennes tout en restant neutre, puis ensuite avec une sorte de bail, ils prirent possessions des réserves d’or anglaises et s’emparèrent de leurs marchés, et avec la « Destroyer for bases Agreement », ils échangèrent 50 bateaux de combat américains vers la Royal Navy britannique et canadienne en échange du droit de construire des bases dans les Caraïbes. Churchill permit aussi aux États-Unis de construire des bases militaires dans les Bermudes et en Terre-neuve gratuitement, autorisant le réemploi de matériels militaires britanniques. La France libre dut payer 3223,9 millions de dollars pour du matériel américain…)

Un rappel historique, il ne faut pas oublier qu’en 1941-42, Washington avait prévu d’imposer à la France, de la même manière que les vaincus, Italie, Allemagne et Japon…..un statut de protectorat, régi par un Allied Military Government of Occupied Territories (Amgot). Un gouvernement militaire américain des territoires occupés qui aurait aboli toute souveraineté, y compris le droit de battre monnaie, sur le modèle fourni par les accords Darlan-Clark de novembre 1942…..

Comme celui de l’Angleterre l’empire français intéressait les américains avec ses matières premières et ses bases stratégiques et ils voulaient le bénéfice de la ‘ porte ouverte’ dans tous les empires coloniaux.

Heureusement que De Gaulle obtint leur départ de leurs bases en France en 1967.

Je ne peux que vous conseiller la lecture de toutes les exactions commises en France par cette sorte d’occupation américaine……

‘Si les ricains n’étaient pas là’ comme l’a chanté Sardou, n’est qu’un stupide raccourci, une chansonnette pour demeurés incultes de cette invasion de barbares ricains auréolés de leur titre de libérateurs que des générations de français ont dû payer ….

Mais rien n’a changé nous sommes toujours coincés entre ces grandes puissances même si pour l’instant la Chine ne bouge pas ses pions.

Nous fonçons vers une crise économique et devinez qui va tirer ses marrons du feu…de l’histoire !

Laisser un commentaire