DE LA RÉVOLUTION A LA TYRANNIE !

Ça se discute, mais je persiste et je signe, l’histoire est une vaste blague !

Le libérateur d’un peuple qui est devenu une génération perdue. En regardant l’histoire on pourra raconter ce que l’on veut pour magnifier la vie et l’action d’un révolutionnaire devenu tyran, on pourra réécrire l’histoire pour en faire un héros, mais il a sacrifié à son idéal la vie de milliers de personnes.

Dans le grand livre de l’histoire son nom s’écrira parmi ceux d’autres hommes illustres, mais les noms de martyrs resteront à jamais oubliés du grand livre des victimes collatérales sacrifiées.

Son obsession américaine a coûté la vie à beaucoup de ses concitoyens, sa phobie poussée à l’extrême dans une sorte de croisade personnelle de cinquante ans, sans partage, parlez moi de démocratie, a anéanti tous les espoirs de vie meilleure à des générations de cubains exilés emprisonnés ou contrains d’accepter cette démagogie de la réclusion d’un pays sur lui même.

Il avait pris le pouvoir pour le rendre au peuple…… il a gardé sa liberté en la confisquant aux autres sous les principes archaïques d’une idéologie dont il entretenait lui même la flamme vacillante. Une révolution détournée par un tyran déguisé. 

Ségolène, envoyée sur place en tant que ministre de l’écologie, ce qui est dans le ton, pour une crémation, a encore rajouté une pierre à l’édifice de ses désinformations, en donnant une interprétation personnelle de sa revisitation de l’histoire en oubliant les violations des droits de l’homme. Certes il a combattu Battista mais le régime mis en place n’en fut pas très éloigné, n’en déplaise à certains intellos qui transforment la vérité en fonction de leur appartenance politique!

Remarquez, il y avait déjà eu un précédent avec Ségolène lorsqu’elle avait fait, un peu rapidement sans doute, l’éloge de la justice chinoise lors d’un voyage en 2007….en oubliant les milliers d’exécutés chaque année, effectivement la justice des tribunaux chinois est plus rapide qu’en France comme le soulignait, naïvement, peut être, la ministre……

Les hommes politiques peuvent dire des conneries, mais les femmes aussi !

Aujourd’hui, elle dénonce une polémique déplacée, et moi un jugement inconvenant….La nouvelle égérie du bar du du commerce.

Un abus de Cuba libre devenu Ségolibre,  ou un fumage de moquette cubanisée ……..

On a oublié que certains avaient défendu le communisme jusqu’à l’obstination maladive……

7 réflexions au sujet de « DE LA RÉVOLUTION A LA TYRANNIE ! »

  1. Sidérante réécriture de l’histoire..Le Nouvel Obs a exhumé un article de Jean Daniel qui se trouvait avec Castro au moment de l’assassinat de Kennedy et le président cubain était sincèrement affecté par cette nouvelle d’autant qu’il avait placé (naïvement?) beaucoup d’espoirs en JFK pour lever le blocus contre son pays.
    Ce n’est pas Cuba qui a décrété un embargo sur les USA, ce pays a payé un prix exorbitant pour s’être libéré d’une dictature financée par la mafia italo-américaine…

    1. De la bouche même des Américains, au moins 638 attentats ont été préparés contre lui. On deviendrait parano à moins que ça. et ce ne sont pas les USA qui ont été étranglés par Cuba, mais bien le contraire.
      Haïti , un peu plus bas est en train de crever, mais là, tout le monde s’en fout.

  2. Visiblement tu as envie de t’acharner sur la mémoire d’un homme d’état disparu…c’est ton blog, tu peux donc y écrire ce que tu veux et avoir toujours le dernier mot mais ça me rappelle une question qu’on nous posait en philo: qui, dans une diffamation, en sort le plus sali, le diffamateur ou le diffamé?…

  3. Oui, c’est mon blog, je ne m’acharne sur personne, mais j’aime bien la vérité, et j’en ai marre qu’on encense un mort en lui trouvant des tas de qualités, je ne pense pas plus m’acharner à rétablir le vérité que ceux qui s’acharnent à vouloir prouver le contraire. La fin de ta phrase est un peu bateau, il n’y a pas de sali ou de propre, les morts assassinés parlent pour l’histoire, c’est pas de la philo c’est une pirouette trop facile pour éviter de parler de ce qui fâche. Et ce plus, cet homme d’état était un tyran avec de belle médailles, et celui qui dans ton esprit est un diffamé, a beaucoup de morts sur sa conscience ! C’est trop facile de parler de diffamateur ou de diffamé, L’histoire a tranché !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.