DES CONS, ON NOUS PREND POUR DES CONS !


Les infos cons du JT !

Mardi 13 h…

La canicule, maman, il fait chaud, c’est terrible. Putain si l’été était en hiver on ferait des économies de chauffage. A les écouter, c’est une catastrophe, alors qu’ils avaient maudit le froid de l’hiver en attendant l’été . Mon dieu !

Alors débauche de conseils…il faut boire, il faut rester à l’ombre. Y a même une aide speakerine envoyée spéciale en caniculie qui nous parle avec une bouteille d’eau minérale à la main, un peu comme les malades qui, en hiver, sont sous la neige qui tombe à gros faux cons pour nous expliquer qu’il fait froid, des fois que nous les gagas n’ayons pas capté qu’en hiver….ça gèle.

Alors on slalome entre les vieux des maisons de retraite qui bavent sur leur chaise roulante pendant que l’animatrice est en train de leur faire taper dans les mains au son entraînant d’un tube de P Claveau, ou A, à moins qu’ils ne soient en train de jouer aux dominos, admirez l’enchaînement, enfin, pour les centenaires qui me lisent…. si la canicule ne les a pas emporté…. et on leur demande s’ils ont chaud, putain, on les prend aussi pour des demeurés, la tête peut suivre si le corps a abandonné, et on leur conseille de boire , si des fois ils avaient oublié… ça me rappelle une autre fois, c’était un soir, ou un matou sans teint, ou un matin sans tout, et j’étais dans l’ambulance des pompiers, les anciens du blog peuvent se rappeler de mes ennuis physiques, il y a longtemps, allongé sur un brancard spartiate, ou athée niet, le coltard me guettait, cependant tous les os de mon cerveau fonctionnaient sans pouvoir commander aux muscles de mon corps pourtant jeune et svelte, qui avaient décidé d’une grève surprise, momentanée et intempestive, ce qui avait la particularité de m’empêcher d’ouvrir les yeux, avec une forte envie de dormir.

_Alors, le petit monsieur il m’entend ?

Putain, trois fois que ce pompier s’adressait à moi comme à un demeuré attardé…

_Merde, vous n’êtes pas obligé de me parler comme à un gaga, lui rétorquais-je ! Le petit monsieur, il est dans le cirage, soit, mais vous pouvez lui parler normalement !

_Restez avec nous, ne fermez pas les yeux !

Et où ils veulent que j’aille ?

Et puis je me suis réveillé à l’hôpital …..  ça coule de source…humour.

J’en reviens à un deuxième marronnier …après les vieux…les enfants ! Pour toucher les cordes sensibles et favoriser les pubs qui vont suivre, surtout les couches culottes, c’est toujours vendeur et en plus ça fait pleurer dans les chaumières .

C’est vrai qu’ils avaient abordé le sujet épineux de la seconde ajoutée pour que dans six mille ans l’hiver ne soit pas l’été, j’en ai déjà parlé, ce qui avait pris au moins deux minutes, que le bac était passé et qu’ils attendaient avec impatience juillet pour nous refourguer le quatre cent quinze douzième passage de la septième compagnie qui baisait le jour le plus long sur le pont de la rivière kwai,

sorti bien avant ma naissance et que les embouteillage cumulés du départ en vacances n’étaient pas commencés, alors, visite des cours de maternelles avec les enfants qui boivent et reboivent dans les préaux ombragés …..pendant que les monitrices fument de ne pouvoir se baigner et qu’on nous ressort des images de la canicule précédente ou C. Pasqua avait oublié de mettre de l’eau dans son Ricard final !

C’est beau la télé, tout s’arrête en été !

Au secours y font rien con nous emmerder !

 

4 réflexions au sujet de « DES CONS, ON NOUS PREND POUR DES CONS ! »

  1. Le sous-préfet inonde le portable de notre maire de messages pour lui rappeler que nous devons protéger ,nos vieux, etc …. l’eau, surveillance et de lui faire part pour ce matin au plus tard de tous les lieux climatisés du village. De lieu climatisé, hors la morgue, il n’y a point …. Il y aurait bien la chambre froide du boucher, mais pour y mettre tous les vieux, c’est un peu court et en plus, il y aurait là un risque de refroidissement certain, voire même après le chaud, d’un refroidissement définitif.
    Sinon, comme endroit relativement frais, il y aurait l’église, mais ça ne compte pas car, elle n’est pas « climatisée ».
    En fait, la plupart des gens ici, enfin la plupart des anciens, habitent des maisons anciennes qui sont fraîches naturellement avec leurs murs épais. De plus, tous nos vieux ou presque sont Italiens, quelques uns Sardes, Siciliens ou Calabrais, alors la chaleur, ils connaissent.

    Peut-être pourrions-nous nous intéresser à tous ces pauvres hères SDF qui, après avoir échappé aux morsures du froid, devront essayer de se protéger des brûlures du soleil …

    Nous sommes en 2015, théoriquement éduqués, et nous devons encore subir les niaiseries télévisées alors que les vrais problèmes sont occultés.

    Au fait …. Pourquoi ne pas se réfugier dans les banques, elles doivent être climatisées, puisque l’argent y est au frais ?

    1. Idem… Suis soûlée …. Il fait chaud, j’aime .. C’est l’été .. Et l’été sera chaud dans les Teeshirts dans les maillots .. Que c’est con ça d’ailleurs .. Bref oui soûlée … Demain on annonce de la pluie par ici !! Ça s’arrose non ? A mais pas trop pas trop , tu manges un mon chéri … Hop pop pop en cellule de dégrisement !!
      Allez au dodo …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.