ÉGALITÉ !

Égalité de surface !

On applique les mêmes mesures à une grande agglomération et à un village.

C’est ce qu’on appelle l’égalité française… chaque citoyen doit bénéficier des même avantages sur tout le territoire.

Cependant il se trouve que justement cette fameuse égalité est depuis des années totalement inexistante .

La France est un pays rural , une seule grande ville dépasse le million d’habitants, mais petit à petit avec une accélération depuis une vingtaine d’années on a assisté justement à la fermeture des structures dispersées sur le pays, comme les hôpitaux, les écoles, la culture, les gendarmeries, la réduction des communications hors des grands axes, avec comme résultats la désertification de certaines zones éloignées des plus grandes villes, et donc la disparition de cette fameuse égalité .

L’absence des moyens de transport et l’éloignement des hôpitaux accentuent l’obligation de se déplacer en voiture pour une majorité de citoyens vieillissants qui doivent se rapprocher des grandes villes pour être plus près du nécessaire.

Or, aujourd’hui, avec la pandémie, on applique à ces villages oubliés les mêmes mesures drastiques qu’aux grandes agglomérations, ce qui et une absurdité doublée d’une injustice.

C’est exactement comme si on forçait les habitants de la partie nord de la France de se soigner contre les pollens qui envahissent le sud au début du printemps….

Le dangers n’étant absolument pas le même à Paris, Marseille ou Lyon que pour un village de mille habitants qui doit pourtant se soumettre au même confinement ou au couvre-feu, alors qu’il ne jouit plus des mêmes avantages, ce qui accentue une double peine !

Une réflexion au sujet de « ÉGALITÉ ! »

  1. Ah l’égalité… Elle a bon dos. Et c’est bien vrai que les villes de petit format sont oubliées. Tout comme on privilégie les grandes agglomérations… Un sacré bordel. Et ce sont toujours les mêmes qui « bénéficient » de l’oubli par les autorités « compétentes » (= cons et pétantes). Moralité, malgré les risques, il vaut mieux habiter dans une grande ville que de vivre à la campagne (surtout si elle est reculée).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.