EN AVANT !

En avant toute….. et en arrière !

Cela faisait longtemps que le varan de komodo n’en avait pas sorti une …

Il évoque une épidémie de jeunes……qui va contaminer les personnes plus âgées ….puis, il continue « Sans le vaccin, et avec le variant delta, on n’est même pas sûr qu’un confinement généralisé permettrait de protéger nos hôpitaux . »

C’est vraiment le brexit attitude, car pendant ce temps chez nos voisins britanniques, les amis de Tita, le révérend B.Johnson a levé toutes les restrictions et ce malgré la hausse des contaminations, environ cinq fois plus que chez nous, alors le delta serait-il moins dangereux que le variant anglais…… ?

Est-ce que la finale foutbalistique in england a été suivie d’une forte contagion ? Wait and see ……pas de nouvelle …..

On nous embrouille…… j’ai même entendu une explication alambiquée qui ne parlait pas encore de la vague suivante, puisque les hospitalisations sont contenues, mais de la fin de la vague précédente …..je suis totalement pour la vaccination, peut-être devons nous notre vie aux vaccins obligatoires, il ne faut pas l’oublier, que nous avons reçus dans notre jeunesse, tétanos, diphtérie, rougeole, poliomyélite, etc, mais j’avoue que ces manœuvres pour l’accélérer sont détestables car elles ne favorisent nullement la confiance que chaque citoyen devrait avoir en l’état. Depuis le début de cette pandémie nous sommes baladés par des certitudes toujours balayées par des avis contraires assénés avec une conviction autoritaire alors que visiblement, il n’y a pas de hasard avec le symbolisme des vagues, ils nagent dans l’inconnu et nous promènent avec des promesses aléatoires…..

Le fameux taux d’incidence peut être sujet à caution car il n’est pas prouvé que ce variant soit plus dangereux, même s’il est plus contagieux……si on continue dans cette voie, nous pourrions également tous être paralysés par le retour de la grippe .

Enfin, depuis presque deux ans, nous marchons à reculons !

2 réflexions au sujet de « EN AVANT ! »

  1. Mais non, il ne s’agit pas de marche arrière, mais bien plutôt de stagnation. On en est encore au même point qu’il y a deux ans et cela va durer encore un an (comme toutes les pandémies ainsi que nous l’apprend l’étude de l’histoire ancienne). De toute façon, on n’éradiquera pas ce virus-là pas plus que d’autres qui continuent de sévir. Et comme les pôles fondent, on verra débarquer des armadas de virus ou bactéries inconnues car disparues depuis longtemps. On ne saura pas les soigner et les biologistes devront revisiter leurs critères. Bref, l’avenir proche est sombre et ce, malgré toutes les précautions que l’on prend au quotidien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.