EVOLUTION !

Evolution du racisme !

Il y a longtemps, décidément je suis dans les souvenirs d’une réalité qui a tout transformé, lorsqu’on parlait des habitants de l’Algérie, du Maroc ou de la Tunisie, on disait, les arabes, tout simplement peut-être parce qu’historiquement c’était leur origine, comme on dit que nous sommes des français. Et puis, un jour, ce mot est devenu péjoratif, certains bien-pensants lui ont trouvé une notion raciste, et on a donc résolu ce fâcheux problème en leur donnant le mot de maghrébins. En extrapolant, je me demande pourquoi on parle d’européens ….. lorsqu’on met dans le même sac espagnols, portugais, français et hongrois et souvent même des israéliens. On a donc donné à arabe une connotation raciste totalement injustifiée, certainement pour les berbères qui se revendiquent comme de vrais arabes puisque déjà présent avant l’arrivée des envahisseurs omeyyades. Donc une erreur géographique qui peut se comprendre par une lacune historique a transformé complètement un mot qui semblait anodin.

Cette évolution est devenue dramatique lorsque certains esprits inquisiteurs ont commencé à rechercher des traces de racisme sous-jacent à chaque mot d’une langue….et une chasse aux sorcière a débuté son œuvre de destruction en s’attaquant systématiquement à tout ce qui pouvait paraitre séditieux en revisitant même l’histoire par une croisade d’épuration linguistique plus sévère que celle du racisme basique souvent véhiculé par l’ignorance et la bêtise.

Je me demande si l’évolution va toujours dans le bon sens !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.