FAUSSE ROUTE !

Nous faisons faute route !

Nous avons tout faux…..

Nous ne pourrons pas nous en sortir de cette manière ce n’est pas en supprimant tout ce qui a fait de nous des êtres humains que nous allons éradiquer cette pandémie, car les remèdes sont pires que le mal.

L’être humain a survécu à toutes les grandes catastrophes grâce justement à ce qu’on veut supprimer en ce moment. Notre convivialité et notre mélange. L’isolement ne peut pas être une solution. Sacrifier tous nos repères pour survivre ne peut que nous diminuer et nous affaiblir devant la maladie en allant à l’encontre du but recherché.

C’est vrai que nous ne sommes que de passage, et hypothéquer ces courts instants en nous calfeutrant, et refuser de vivre ne peut que nous mener dans un mur .

Il faut analyser les causes de la pandémie, considérer nos erreurs, et améliorer nos moyens pour en prévenir une autre. Je le répète encore, il fallait d’abord vacciner en priorité tous ceux qui pouvaient véhiculer rapidement la maladie, c’est à dire tous ceux du systèmes médical, puis ceux qui travaillent et les jeunes, les autres pouvaient patienter en se confinant. 

Avouer ses erreurs ne suffit pas, il faut agir et changer rapidement de cap .

 Mais nous sommes toujours en retard d’une guerre !

Une réflexion au sujet de « FAUSSE ROUTE ! »

  1. Le retard à la connexion, c’est un mal très français : on ronchonne contre tout et à tout moment, mais sans lever le petit doigt. Comme si nous étions formatés… à subir et encore subir. Un peu comme de bons petits soldats qui sortent des tranchées pour se faire flinguer par l’ennemi.

Laisser un commentaire