FINI FINI, OUF !

Fini, fini les J-O U F  !

Démesure des jeux !

Les jeux du fric et de la médiatisation…..de merde !

Je le répète, les plus grands sportifs, les dieux du stade sont les décathloniens !

Cependant, le public et les médias nous ont soûlés avec la médiatisation à outrance du ‘phénomène’ Bolt, et, j’espère, que dans quelques années on ne sorte pas de derrière les contrôles, une suspicion, ou une preuve, de dopage.

Au JT , les gros titres étaient pour Bolt et Lemaître….

Mais que sont-ils à côté des décathloniens dont on parle très peu ?

On s’extasie à chaque apparition des héros de la télé, on ne retient que leur arrivée sur-médiatisée, calquée sur les tranches horaires pour gonfler le sacro-saint audimat des sponsors ricanisés et on oublie presque que d’autres respectent également l’idéal olympique, altius, fortius citius, mais dans l’anonymat le plus complet.

Et oui, leur sport ne rapporte pas de pépette !

Si pas de ricain, pas d’audimat, pas de pub, pas de sponsor…… circulez !

Cependant nous avons vu que les tribunes n’étaient pas souvent pleines.

Cependant, comme au foot, les athlètes sont en train de devenir des prêtres ambulants, avec des simulacres de prières, je pèse ce mot, des ‘simulacres’, d’une part parce que ce prosélytisme de pacotille n’a absolument pas sa place dans les stades, et d’autre part parce que les signes ostentatoires religieux sont interdits par la charte olympique. J’en veux pour preuve au VTT où un concurrent espagnol se signe en pleine course….

Cependant nous avons vu que rien n’est fait contre le dopage puisque on absout les fautifs comme on pardonne facilement les péchés véniels alors que réintégrer un athlète coupable c’est se foutre des autres en leur manquant de respect.

Cependant on a vu qu’il y avait des juges vendus.

Cependant on prend des libertés avec l’étique sportive lorsque des athlètes de grandes nations sont fautifs, comme faire recourir un relay pour une raison obscure.

Bon, je voudrais encore gueuler contre certains commentateurs qui nous ont vendu les peaux de l’ours même avant de l’avoir vu ! Lamentable. Je pense à celui du VTT qui nous a récité le palmarès des candidats, en s’enflammant, on se demande pourquoi, sur des broutilles, en hurlant sans doute pour se réveiller, montrant sa totale incompétence, en oubliant de commenter la course et en nous gavant avec les mêmes commentaires sur des sujets superfétatoires, pour se faire mousser et justifier sa position de commentateur touriste .

Quant à certains autres, je me demande s’ils étaient venus à Rio en bouche-trou, grâce à leur piston, mais sûrement pas grâce à leurs compétences sportives.

J’en ai eu mare des ‘il ne faut rien lâcher’, des ‘vas-y’ , des ‘éviter de prendre des risques’, des ‘il a fait le job’ des ‘encore une chance de médaille’ ou autres conseils tartignoles.

Et je coupe le son ! Ouf !

Mais que RIO est une belle ville !

Bon, le mois d’août tire à sa fin, les JO sont finis, les restos vont ouvrir et les grèves vont pouvoir reprendre !

 

6 réflexions au sujet de « FINI FINI, OUF ! »

  1. Et les handicapés alors…. Ils ne méritent pas un certain intérêt ? Jamais entendu d’histoires de dopage, les vrais sportifs, ce sont eux (quand ils ne tirent pas à travers une porte de salle de bain)

    1. Désolé. Je ne connaissais pas cette information. D’un autre côté, le Midi Libre dans ma région…Tout le monde peut se tromper comme disait le hérisson descendant de la brosse à cheveux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.