GRANDE HISTOIRE !

Grande histoire des erreurs du passé !

Des erreurs oubliées, effacées, reniées …..

L’histoire fourmille de peuples effacés des cartes pour diverses raisons, racistes, éthiques, ou religieuses.

Aucune nation n’a les mains propres face à l’histoire.

On a laissé Bachar el-Assad,avec l’aide de la Russie et de l’Iran, exterminer sciemment les populations civiles en utilisant des armes chimiques, on avait regardé Poutine envahir la Géorgie, annexer la Crimée, mais on suit la guerre Ukraine-Russie en direct à la télé en étant outrés, on a reçu les ukrainiens et pas les syriens, on a acté le non génocide arméniens par la Turquie, on se souvient que les colons ont tué environ 80 millions d’amérindiens et quelques aborigènes dont on ne connaît pas exactement le nombre, bon, on oublié Staline et l’extermination de 20 millions de ses compatriotes, presque autant pour Mao, celui de Pol Pot avec les khmers rouges et 2 millions de cambodgiens, et tous les autres génocides…..

Notre histoire n’est qu’une litanie de dominations successives par des colonisateurs qui voulaient voir si l’herbe était plus verte ailleurs mais à la fin, la terre était la même !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.