GRASSE EN ÉMOI !

Toqueville à Grasse…..

Bon, je veux bien .

Mais est-ce qu’on n’en fait pas un peu trop ?

On avait demandé à des écoles cannoises de renvoyer les élèves chez eux.

Ensuite, un peu de réflexion, juste un peu, m’enfin, je ne suis pas un décideur ni une tête pensante, juste un pion qui se pose quelques questions.

Attention attentats ! Principe de précautions à outrance ……

Par exemple, devant les portes des écoles, des barrières et des agents de sécurité. Donc plus de voiture garée, mais les gamins doivent bien sortir et rentrer, alors on a changé ces passages de place…..On a transféré le danger !

De la rue, on peut souvent voir les petits attendre derrière une baie vitrée …sans parole !

Le principe de précaution répond à une circulaire mais il faut également avoir un peu de jugeote comme on dit chez nous.

Ceux qui commettent ces sortes d’horreurs sont des malades, ils n’obéissent donc qu’à un désir de bestialité, ce qui veut dire qu’ils peuvent frapper où ils veulent et quand ils veulent .

Le principe de précaution obéit justement à une logique que n’ont absolument pas, ou ne veulent pas avoir ces détraqués, conditionner nos systèmes de protection sur une logique classique est donc presque inutile.

Le profil de ces tueurs est assez difficile à cerner, tous ceux, amis ou parents qui ont fréquenté ou approché ces déséquilibrés disent que c’étaient souvent des gens discrets, voire gentils, et certains, même, doutent de leur implication à ces atrocités.

Ensuite, pour l’affaire de grasse, je voudrais souligner la défaillance des parents.

Nous vivons une époque où beaucoup de repères ont disparu.

La famille est en faillite, la religion est en déconfiture, les nombreuses valeurs classiques sont en déliquescence, et on constate la débâcle de l’éducation civique .

Quoi de plus ‘normal’ de voir certains jeunes à la dérive, puisqu’ils n’ont plus de frontières ni de ‘gendarmes’ pour les canaliser.

Naturellement notre très cher Hérichichiô je cours après mon ombre a insisté sur le renforcement de la sécurité … mais quoi faire face à l’imprévisible ?

Les manifestations culturelles, sportives, politiques, les cinémas, les théâtres, les rassemblements de plusieurs personnes …….un flic derrière chaque citoyen et le couvent pour tous ! Des maisons sans fenêtre, des rues sans piéton, un monde sans vie…..

Je me tue immédiatement ou j’attends un malade et le hasard  ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.