HOSANNA !

L’essieu est reparti …tout roule !

La lumière est revenue. Une carte vidéo s’était faite la malle mais pas avec Louis, et m’avait laissé dans le noir d’un écran vidé de sa substance informatique. Même les machines vieillissent, c’est une catastrophe, l’informatique n’est pas l’avenir de l’homme.

Mais un ange descendu du ciel de la carte mère a réglé ce problème et le ronronnement de ma bécane est revenu troubler le silence de mon cabinet de réflexion en redonnant l’accès aux sous fifres gogole et internet qui piaffaient d’impatience, comme ma femme d’ailleurs qui se morfondait de m’entendre râler à tout bout de champ. A quoi tient la paix des ménages, mais que ceux qui n’ont pas eu de panne me jettent le premier bug.

J’avais préparé un truc sur un anniversaire fêté par la télé, qui vous est peut-être passé inaperçu, enfin j’espère, celui de la rat académie.

Putain, avec toutes les merdes en stocks, certains vont attraper la chiasse télé, à côté le petit virus c’est du caca de chat !

Une nouvelle manière de revisiter ses merdes en nous les faisant repayer avec la redevance recyclée …..

Mais il y a aussi eu le grand prix eurovision…et là, on s’aperçoit que nous sommes sur la route irréversible du sous développement. Que le président félicite la deuxième comme si c’était une affaire d’état nous montre clairement où nous sommes tombés…..un truc archaïque et ridicule avec des pseudos vedettes qui viennent faire des grimaces comme ceux qui voyaient les cameras de la télé il y a cinquante ans pour la première fois….à pleurer …..

Je ne suis toujours pas allé sur une terrasse pour un café matinal, ni pour y partager un repas avec des amis car on se croirait dans un lieu touristique en plein été, ou à la caisse d’une grande surface à une heure de pointe….une sorte de pèlerinage pour vérifier qu’on est bien revenu à cet ancien temps presque oublié, avec des gens qui parlent, des verres qui tintent…..

Enfin, il faut se faire une raison, la queue est presque obligatoire, c’est l’inverse de ces fameuses grandes surfaces où tu achètes rapidement et où tu fais la queue aux caisses, là on patiente avant de manger, et si t’as pas de pot, au couvre feu t’as besoin d’un doggy bag pour terminer le repas chez toi.

Enfin, la pollution est en train de revenir …la vie quoi !

2 réflexions au sujet de « HOSANNA ! »

  1. Soulagée de te relire , avec tout ce qu’on voit et tout ce qu’on dit , sans parler de ce qu’on fait , j’imaginais le pire !

  2. Hosanna….
    In Excelsis Deo….
    La vie reprend ses droits, avec tous les avantages….. et surtout tous les inconvénients …
    Je n’ajouterai rien à ce que tu écris…..C’est du vécu Amen!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.