HYPOCRISIE !

Hypocrisie olympique !

Remarquez nous n’en sommes pas à une de plus …..

La grande histoire des jeux …..

Vous avez du remarquer, si, bien sûr vous-vous intéressez en ce moment à la plus grande manifestation télévisée mondiale, enfin sauf bien évidemment si comme moi vous êtes passionné par les états d’âme et les errements philosophiques d’un demi mètre fouteux qui hésite entre la métaphysique madrilène des métaux précieux et les attractions pécuniaires d’un Qatar foutballistique, donc disais-je, en regardant le tableau des médailles pour voir si nous étions devant Monaco ou Andorre, histoire de pousser un cocorico sportif admiratif devant les dieux du stade, vous avez sûrement été interrogatifs, je me répète, devant trois lettres énigmatiques au début du classement des breloques : ROC ….une pub subliminale……un souvenir nostalgique d’un titre des Queen……

Mais qu’est ce donc que cet acronyme bizarre ? C’est vrai qu’en ce moment on utilise les acronymes à tout bout de champ…. ATBDC…. comme dirait un habitué des textos qui est incapable d’écrire correctement le français et qui se contente abréviations souvent comiques, ou qui se complaît dans l’emploi abusif d’émoticônes qui sont à l’écriture ce que Arthur est à la culture ou ce que Hanouna et K.Adams sont à l’humour…..

Alors je me suis aperçu en parcourant attentivement la listes des pays participants qu’il n’y avait aucune trace de la Russie, ce grand pays qui remplace l’eau de source par celle de produits énergisants à l’encontre du plein gré de ses sportifs qui n’ont rien à dire…… et au besoin en falsifiant les rapport des contrôles, et que donc, les instances internationales de la mystification olympique, dans un élan de clarification sur la propreté du sport avaient décidé d’exclure d’un commun accord, enfin sauf celui des sponsor qui perdaient de l’argent……

La Russie fut donc exclue des JO après ceux de Sotchi où les vessies des athlètes contenaient plus d’agents interdits que d’urine, mais, il y a toujours un mais car on peut toujours détourner la loi ou un règlement avec bien sûr l’accord des instances dirigeantes qui après avoir été aveugles devenaient muettes et sourdes pour la gloire du sport propre lavé avec un super bonus manipulation…….

Pour palier ce contretemps les grands maîtres de la propreté du sport, cause toujours il faut gagner du fric, CTIFGDF, décidèrent avec l’accord unanime des sponsors désintéressés de supprimer le mot Russie des tablettes sportives, terrible réponse s’il en est, mais d’accepter les athlètes de ce pays sous une nouvelle bannière propre avec un acronyme ROC… pour Russian Olympic Committee, histoire de faire comprendre que le fric est plus fort que l’honneur .

On peut se demander effectivement qui sont les plus pourris , mais c’est une autre histoire !

 

Une réflexion au sujet de « HYPOCRISIE ! »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.