INEGALITES !

Inégalités…. toutes !

Inauguration ce samedi 27 février d’une nouvelle forme de camp de concentration. Couvre-feu et confinement jusqu’à lundi 6h du matin. La cote d’azur est devenue le Guantánamo du sud, et nous sommes les prisonniers d’ un Alcatraz sans pélican….Nous en sommes réduits au boulot-dodo ou 135 euros…. 

Cependant, certains sont enfermés et d’autres s’entassent dans les rues, sur les plages ou sur les bords de rivières et viennent narguer les premiers sur les écrans de télé. A croire que le virus est attiré par l’air marin…..

Diviser pour mieux régner…..rien ne change…on continue de nous monter les uns contre les autres en mettant, peut-être volontairement en exergue, toutes les inégalités.

Deux mesures un peu inquiétantes : interdiction de diffuser de la musique et de boire de l’alcool sur la voie publique….bien sûr c’est pour éviter les attroupements, mais je suis dubitatif pour toutes ces nouvelles interdictions .

Chaque jour nous perdons un peu de nos libertés arbitrairement au nom de mesures sanitaires incompréhensibles dont les résultats se font attendre depuis un an maintenant sans qu’on n’en connaisse plus qu’avant. Le flou est toujours de mise.

Au fait, on ne parle plus des joueurs de rugby positifs, et je viens aussi d’apprendre que l’inventeur de la maxime avec ‘Carrefour je positive’ vient d’être ostracisé.

Lady gaga a retrouvé ses chiens, même qu’elle promettait 500 000 dollars pour qu’on lui rende ces membres de sa famille, putain, j’ai failli pleurer moi aussi….

Je me dis que beaucoup vont être contents de retourner travailler ce lundi…. pour sortir …sans attestation…..jusqu’à dix huit heures !

3 réflexions au sujet de « INEGALITES ! »

  1. Bonjour Monsieur Riton !
    Avec les beaux jours qui arrivent comme un chveu sur la soupe, je vais être plus souvent dehors que devant l’ordinateur.
    Je me contenterai de visiter les blogs qui condamnent ouvertement la dangerosité de l’extrême-droite (il y en a 6 à ma connaissance), me permettant ainsi d’échanger en toute confiance.
    Les gens qui ont un discours de gauche alors qu’ils votent Rassemblement national sont légion (comme dirait Bigeard) dans la blogosphère, ils entretiennent le flou et moi j’aime bien ce qui est clair(de la Lune).
    Mes respects.
    Bonne journée.
    Une bise au chien.
    Une baffe au curé.
    Amène.

  2. Ce sont deux poids, deux mesures… En effet, incompréhensible. Pourquoi ici, et pas là-bas ? Qu’on interdise l’alcool sur la voie publique, ce n’est pas un mal (bonjour les dégâts quand les têtes bourrées d’alcool déambulent dans les rues, font un potin d’enfer et cassent tout ce qu’ils peuvent se trouvant sur leur chemin. En revanche, interdire la musique en plein air, complètement à côté de la plaque : c’est nettement plus agréable que les gueulantes de couples en désaccord ou de poivrots qui vocifèrent sous nos fenêtres. d’autant qu’avec les restrictions horaires, la musique ne peut se faire qu’avant 18h.

Laisser un commentaire