JOUR TRENTE !

DES QUESTIONS !

Toujours des questions après une allocution !

Il avait revêtu son habit de communion, maquillé façon bronzage Nagui et il a commencé son sermon juste après les applaudissements télésvespéraux, façon François banni d’Argentine la semaine sainte, un air grave pour passer la pommade à tous les services hospitaliers qui ont été consciencieusement réduits par les gouvernements précédents depuis Sarko, ensuite il a remercié tous les sans-grades, ceux qui continuent de travailler dans l’ombre pour les autres, les mêmes sans doute qui avec leurs gilets jaunes demandaient plus de justice sociale. J’ai même remarqué qu’il avouait furtivement que lui et son gouvernement avaient pédalé dans la choucroute mais il a vite tout balayé en adressant des louanges à ceux qui ont fait ce qu’il fallait faire. ….

Il retarde l’information attendue par toute la France pour lâcher la fameuse date du 11 mai sans prononcer toutefois le mot déconfinement, mais le prompteur qui imprime automatiquement ses mots balance un ‘lapsus machinae’ improbable, comme je l’écrivais hier, et le futur devient le foutur tragique néologisme …..sans rire.

Mais il reste toujours dans le vague, la communication lamentable des débuts reste en filigrane, on nous a trop pris pour des ignares et des sous citoyens en ne nous ayant jamais dit la vérité. Peut-être même étaient-ils eux aussi dans l’ignorance, mais alors il était si simple de nous dire franchement que puisque les masques manquaient il valait mieux les garder pour les soignants en constatant le nombre de morts en Italie, et en se méfiant des informations chinoises, ils pensaient que les hôpitaux pouvaient être débordés si nous ne prenions pas de précautions élémentaires, puisque nous manquions de tests également.

Je note également que notre président qui compte sur nous, ben voyons, ne nous a pas expliqué pourquoi les allemands ont mieux réagi avec ‘seulement’ 3263 morts…… et pourquoi l’Autriche est déjà passée au déconfinement….

On va avoir des masques…quand ? On va être testés…quand ? Et après ?

C’est le vague qui continue, mais on saura tout après la vague déferlante qui va nous lâcher dans le retour à la vie du déconfinement…….. s’il n’y a pas de seconde vague !

2 réflexions au sujet de « JOUR TRENTE ! »

  1. Il a eu au moins le mérite de dire qu’ils étaient dans la mélasse et n’avaient pas vraiment bien réagi. C’est sans doute peu, mais c’est déjà un pas en avant : faute avouée, à moitié pardonnée… Son inexpérience a été flagrante pour tout le monde, mais bon, comment lui en vouloir jusqu’à la fin des temps maintenant qu’il entame un chemin de croix qui lui sera reproché longtemps ? Ah, j’oubliais, les irréductibles gaulois que nous sommes avons la tête dure et le désamour dans les gènes… C’est vrai qu’ils auraient pu être moins « lourds » en indiquant tout de suite que le chemin serait long et qu’il faudrait patienter… Ils ne l’ont pas fait… Dont acte ! Et comme on ne peut revenir en arrière…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.