JOUR UN !

LE JOUR APRÈS !

Le lendemain du jour cinquante-cinq…..

Le fameux jour d’après  ou….oui….putain…c’est la saint Estelle !

Ouf ! On ne compte plus ……la vie reprend.

Tout le monde y va de ses explications, de ses recommandations, de ses prophéties, et de ses conseils …..on en a rêvé, on a fantasmé……c’est comme le passage à l’an mille, enfin, c’est une fable, il n’y avait pas de calendrier et puis c’est encore une manipulation des bigots qui ont réussi le tour de force de nous faire croire que le monde a commencé un jour aléatoire basé sur la naissance hypothétique d’un mec qui n’a jamais existé autrement que dans leurs rêves …..

Pour ceux qui ont nécessairement plus de vingt-cinq ans, est-ce que cela ne vous rappelle rien ?

Mais oui, la grande peur du jour d’après ….

Tout devait s’arrêter, des bombes allaient exploser, les ordinateurs coincer, des catastrophes se produire puisque toutes les horloges allaient changer le cour du mouvement planétaire en nous propulsant dans l’inconnu du 21 e siècle et d’un nouveau millénaire !

Oui, nous étions le 31 décembre 2000 et nous attendions avec fébrilité ce premier janvier 2001, comme aujourd’hui ou nous attendons ce lundi 11 mai, le jour d’après !

Nous y sommes ……vais-je sortir, bon, pas trop loin, vais-je sortir mon vélo, avec un masque, pour respirer, c’est pas le top, est-ce que mes amis vont me reconnaître, le confinement commençait à peser, mais ont-ils pensé aux dommages collatéraux ?

Tous ces masques contaminés, tous ces gants abandonnés, tous ces gels éparpillés et nous, emballés depuis mars, caparaçonnés derrière ce confinement obligé, que va-t-il se passer à la moindre alerte, si un autre virus, un autre microbe, une autre vague, un autre cluster, comme ils disent, qui en temps normal nous aurait épargné, venait seulement aujourd’hui nous frôler et prouver que la métaphore de E Lorenz sur les battements d’ailes d’un papillon pouvait se réaliser ?

Est-ce que le remède n’est pas aussi terrible que le mal ?

Un autre jour commence, le fameux jour d’après est là, mais dans quelques jours tout va recommencer, on aura tout oublié…jusqu’à la prochaine fois, ainsi va la vie !

8 réflexions au sujet de « JOUR UN ! »

  1. C’est bizarre dans le noooord, c’est la St Mamert (mais pas Noël)
    Y aurait il un effet chocolatine vs pain au chocolat autrement dit Estelle vs Mamert ? Je ne sais plus à quel saint me vouer !

    1. Pour Françoise, le 11 mai, on célèbre Estelle de Saintes, Mamert de Vienne, Mayeul de Cluny, Népotien d’Altino et Possesseur de Verdun ainsi que Gengoux, Astrée, Maïssa et Tudy chez les Bretons. Je n’oublie pas Alexis de Kiev chez les orthodoxes…
      Et voilà, on trinque à leur santé…

  2. C’est le premier des saints de glace , ce Mamert ! Ce qui explique le froid d’aujourd’hui !

    Pas de sortie pour moi aujourd’hui ! wait and see …!

  3. C’est le premier jour après le dernier et je ne sors pas : la flemme. Et puis j’ai beaucoup à faire. Je sortirais peut-être demain, mais rien n’est sûr : je suis de type casanier et, depuis toujours, je ne sors que si c’est indispensable (il faut dire qu’en ville, il y a bien trop de monde).

  4. Après…
    C’est comme avant… aujourd’hui, c’est comme hier…
    Je n’ai pas envie de dé….con….mais non….mais non…déconfiner..
    Ni de déconner, d’ailleurs, avec le gros couac …vraiment des amateurs…. vous pouvez circuler, comme vous voulez …. jusqu’à ce soir…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.