LA DROGUE !

La guerre de la drogue !

Cette sorte de guerre gangrène pratiquement tout le pays. Souvent des villes longtemps considérées comme calmes se mettent à bouger et on apprend via les infos télés que la guerres des gangs fait rage pour s’approprier de nouveaux territoires.

L’accroissement de ce trafic signifie clairement que la demande est en augmentation.

On parle d’en légaliser la vente, une manière détournée d’avouer une impuissance certaine. Puisqu’on arrive pas à enrayer le phénomène on lâche du l’est en faisant croire qu’on contrôle.

D’autre part, je l’ai déjà souvent souligné, il y a une banalisation presque médiatique de cette consommation illicite accentuée par le côté festif qui lui est accordé, sans oublier le côté de mode qui lui est accolé.

La semaine dernière lors d’une émission chez Ruquier, on apprenait qu’une ancienne vedette qui venait de ressusciter, avec un masque facial sorti d’usine, pour nous gratifier d’une nouvelle mixture qui pouvait lui redonner une crise de foi, dieu me pardonne, annonçait tranquillement à la télé que tout le monde se droguait, et même que c’était un passage obligé pour les artistes ou les jeunes qui sortent la nuit …la messe est dite, ce produit n’est nocif et n’est prohibé que pour les cons de la masse. Le meneur de revue de la chaîne pouvait s’en offusquer mais oser se risquer à de telles sorties prouve bien que la peur de la sanction a presque disparu face à ce qui est presque devenu une question de snobisme !

Les dealers restent confiants tant qu’il y a de la demande, les affaires vont continuer de fleurir….et la police de risquer sa vie inutilement car si ceux qui vendent sont connus, ceux qui achètent ne risquent rien, même si avec leur fric ils alimentent ce trafic !

Laisser un commentaire