LA FABRICATION !

La fabrication des peluches !

Elles ne viennent pas d’Ukraine…catastrophe….

Le ministre de l’économie Bruno la mère de la France, et son acolyte le ministre de la transition écologique Christophe le bêcheur, aidé du varan de komodo le grand philosophe des causes perdues, pensent maintenant, oui, oui, ils peuvent le faire, que le problème structurel ne permet pas à la France de construire rapidement deux millions de peluches des mascottes pour les JO de Paris 2024, et ce, en quelques mois.

Bon, c’était en 2017 que les membres du CIO avaient accordé cette attribution à la France et il a donc fallu cinq années pour que l’information remonte aux cerveaux de nos dirigeants, on se demande s’ils en ont un….

En plus vous avez vu la gueule de la mascotte, ça se veut être un bonnet phrygien, enfin, délocalisé en Chine, un symbole piétiné et revisité qui fout le camp à l’étranger pour aller chercher des petites mains qui vont attaquer notre politique du ‘fait en France’ dont tous nos dirigeants, devenus amnésique, en avaient fait un refrain il y quelques temps.

A moins que ce ne soit le fameux cabinet McKinsey qui ait conseillé cette stratégie au neurone économique de notre triumvirat.

Mais que fabrique-t-on encore en France aujourd’hui, à part justement les étiquettes ‘made in France’  collées sur tous les produits qui viennent de l’étranger sans qu’il soit possible de vérifier s’il s’agit du produit ou de l’étiquette ?

Un peu comme ces masques qu’on n’avait pas mais qu’on a attendu qui sont arrivés et qui n’ont servi à rien, comme ceux fabriqués maison avec des tissus d’une origine indéterminée !

Et comme je l’écris plus haut, j’ai l’impression que sans McKinsey nous sommes incapables de prendre une décision française, enfin, made in France !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.