LA MASSE !

Le tourisme de masse !

On en parle beaucoup, péjorativement…le touriste de masse est sale, pauvre, inutile, il ne fait que polluer, et en plus il voyage low cost en augmentant l’empreinte carbone, au lieu de payer comme font les riches qui ainsi se dédouanent hypocritement.

Cependant ce pauvre touriste arrive toujours lorsque les riches on commencé le boulot ……

Le touriste riche est un esthète, il aime la nature, celle où les pauvres ne sont pas encore venus planter leur tente sur leurs terrains de golf qu’ils ont durement crée à la place de ces forêts primaires très dangereuses après avoir déplacé tous les animaux endémiques pour les envoyer dans leurs zoos….

D’ailleurs le riche n’est jamais un touriste, c’est un explorateur, façon Indiana Jones, un découvreur, un archéologue qui emprunte provisoirement les richesses découvertes pour rehausser la culture mondiale de ceux qui vont payer pour les voir dans ses musées, c’est un philosophe qui vient partager avec les habitants défavorisés des nouvelles contrées encore inviolées tous les avantages du modernisme, comme le travail, la consommation, l’argent, la propriété, etc….alors profitant de sa fortune, il va échanger son expérience contre les terrains des autochtones en les faisant participer à leur émancipation, c’est à dire qu’ils vont fournir une main d’œuvre bon marché dans les affaires des riches qui vont construire des bars, des restaurants et des hôtels pour les touristes de masse qui vont venir croire pendant quelques jours qu’ils sont des privilégiés en engraissant les propriétaires qui vont pouvoir déménager dans d’autres lieux idylliques pour faire perdurer leur œuvre philanthropique .

Mais je m’égare, pour le pauvre c’est du Nord et pour le riche c’est d’Orsay, je déconne…..

Le but du touriste ploutocrate est de dénicher un lieu paradisiaque, en profiter et ensuite se casser pour un autre terrain de chasse à détruire……..

A ce sujet, la marque d’hôtels du groupe LVMH, va ouvrir à la fin de l’année son sixième palace, sur l’île de Mahé, aux Seychelles.  Au début les nouveaux riches vont venir faire acte d’allégeance à leur maître en s’immergeant dans ce luxe démesuré puis ils laisseront la place à cette fameuse masse dénigrée injustement. Bernard Arnault et la famille royale émiratie ont saccagé l’environnement en toute impunité, des espèces protégées, ils s’en tapent, la déforestation est sans importance, le bétonnage est normal, la destruction de la bio diversité est passée sous silence, ce sont des riches……. Ce sont des altruistes incorrigibles….

Venez profiter des paradis de notre monde avant que les pauvres les souillent !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.