LA PRESIDENTIELLE !

Une présidentielle à chier !

Désolé d’employer ce mot, mais pourtant….

Il y a le sortant qui se fout totalement des autres, sûr de sa force, et qui profite de sa position en surfant sur la guerre larvée……

Il y a les autres……la Marine …quarante, c’est dans la marine qu’il y a le plus de cocus…référence cinématographique…..sans déconner, il y a Z, aucune allusion à son ancienne idole, il y a Mémé aux colères imprévisibles, risibles et destructrices, il y a Hidalgo, une espagnole naturalisée, puis redevenue espagnole et enfin qui a opté pour la double nationalité…jusqu’à quand….. il y a la Pécresse, la plus dangereuse pour Macron, elle a dû voir la vierge, qui pense être l’adversaire à battre, elle pense mais elle essuie ses larmes,  il y a Nathalie, jamais deux sans trois, il y a Dupont Dupont un coup pour lui, un coup pour le Pen et puis redevient Nicolas qui veut se changer en Gnangnan premier, il y a Yannick qui doit être daltonien et ne sait plus ce que vert veut dire, il y a Lassalle l’accent du terroir, trahi par Bayrou qui a préféré le tiroir de la soupe présidentielle, qui ne se déplace jamais sans son troupeau, il y a Poutou, qui n’en finit pas de s’arrêter, réincarnation d’Arlette, il y a le nouveau, Fabien, au programme intéressant, un joker pour son baptême…le compte est bon !

Cependant il faut en convenir, la politique est totalement absente des débats. Il y a celui qui nous explique froidement les raisons pour lesquelles il n’a pas fait ce qu’il va faire s’il est réélu, et les autres qui nous promettent la lune …Les antagonistes passent leur temps à s’entretuer, chacun dénigrant l’autre, ceux d’une même tendance s’autoproclamant les plus à même de représenter leur position de leader, certains passent leur temps à expliquer leur revirement ‘poutinien’ et enfin, d’autres discutent toujours sur leur légitimité face à un dinosaure dont aucun jeune n’a la souvenance même ceux qui pourtant connaissent le nom du porte-avions français.

Bref c’est la confusion totale, la guerre des coupeurs de têtes qui oublient de communiquer à leurs supporters la marche à suivre en se focalisant uniquement sur le dénigrement de l’adversaire.

C’est la présidentielle à l’envers, chacun se satisfaisant uniquement de la défaite de l’autre !

Une réflexion au sujet de « LA PRESIDENTIELLE ! »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.