LA ROYAUTÉ !

On va se faire une indigestion de royauté !

Un système archaïque, peut-être une nostalgie pour certains de nos dirigeants….allez savoir, peut-être pour ….

Que de vieux anglais pleurent, les souvenirs, les regrets, mais bon, pour les jeunes, la monarchie, un trône, une reine et maintenant un roi….qui va hériter aussi de quelques 5 millions d’euros d’argent de poche par an, de 130 000 hectares de terres, le patrimoine total de son duché de Cornouailles est diversement estimé selon les sources bien informées d’environ 450 millions d’euros à plus d’un milliard. Chaque année, notamment grâce à l’immobilier, le futur Charles III en obtient environ 20 millions d’euros. Dix sont consacrés aux frais de représentation et de voyage pour lui et de sa famille, cinq aux impôts, et le reste pour le black…..bon, je ne vais pas vous énumérer les rentes des pauvres William et Harry …..et en plus le premier sera roi …un jour…..mais c’est une autre histoire …dans une cinquantaine d’années ….

Ensuite, il ne faut pas oublier qu’en Angleterre existe le ‘leasehold’, c’est-à-dire que la propriété n’est qu’une location de 21 à 99 ans, ensuite tout revient à la couronne….  Un bail emphytéotique à la Worcestershire sauce…..

Une poignée de privilégiés, environ 25 000 possèdent la moitié du pays…(Hugh Grosvenor, a hérité de son père 15 milliards d’euros en actifs.)      30% des fonciers appartiennent à des aristocrates et des membres de la petite noblesse, et ce, depuis des siècles successifs, 18% sont entre les mains des entreprises, 17% reviennent à des oligarques ainsi qu’aux établissements bancaires du quartier financier, la City, 8,5% des terres sont la propriété du service public, 2% sont gérés par les fonds de conservation du patrimoine, 1,4% appartiennent à la Reine et à la famille royale et 0,5% à l’Église anglicane !

Bon, chez nous les riches n’ont pas encore de titres, mais merde, quant aux privilèges …

Putain et d’autres chialent et lui achètent aussi des fleurs….en plus  !

Laisser un commentaire