LA SALADE !

La salade du matin !

Tous les matins, c’est le rituel, lorsque j’ai fini ma grasse matinée, vers les cinq heures trente, plus précisément, dix, en ce moment, je vais donner à manger à mes tortues.

Chacun pourrait penser que ces petites bêtes ne sont que des zombies inoffensifs entièrement dépourvus d’intelligence, dont le seul but est de survivre en mangeant, mais elles sont capables de faire beaucoup de choses totalement inconnues des profanes.

Je vous avais déjà expliqué qu’elles doivent penser que je suis un dieu qui leur apporte la manne céleste…. pour les avertir, avec mon couteau, je tape sur le rebord de leur enclos, un vrai paradis, pour leur signaler que l’heure de la salade arrive, c’est une sorte de signal proche de celui qui informe les fidèles de l’heure de la messe quotidienne….

L’heure de la salade a sonné, les cloches ont teinté, les tortues fidèles se pressent à la cérémonie matinale de la distribution des feuilles grasses !

Elles se pressent donc vers la pierre plate blanche qui est l’autel de leur distribution journalière puisque la cloche des agapes a sonné, la feuille de salade est devenue leur hostie, un de ces jours, je vais les entendre chanter. 

 Ah, oui, bien sûr, c’est de la salade romaine !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.