LA THESSALIE !

Un paradis pour trois !

La Thessalie  personne ….

Pas de radis pour toi. Paradis pour toit.

Merde, pauvres athées que nous sommes. Pauvres athées salis par tant d’ignominie .

Je parle pour moi et pour beaucoup, je pense.vanessa Paradis

Toujours les guerres entre religieux belliqueux qui veulent accroître leur territoire pour y planter leur voile, enfin, leur tente.

Planter sa tente…?

J’ai le droit ?

Vi, vi, liberté d’expression.

Ah bon !

Extermination de païens, les laïcs quoi, massacres de sectes, les autres dieux contestataires, les candidats rivaux de l’opposition, les adversaires du partage éternel, l’intolérance poussée à son paroxysme, toutes les religions veulent rester les seules et nous prennent en otage pour, soit nous convertir, ou soit nous déclarer la guerre pour forcer notre décision !

La croix ou le croissant, j’y crois pas… le pain aux raisins ou la brioche, l’hostie ou le pain azyme, le goupillon ou la mort, le sport des galères ou l’athlétisme des gladiateurs, Sodome ou Hercule, le café ou le thé, le dessert ou le fromage, la vanille ou la malaga, le chocolat ou la chantilly…….

Comme si nous devions choisir entre la peste et le choléra, comme s’il n’y avait pas d’autres issues, d’autres voies intérieures propres à chaque individu pour lui montrer la voix de la sagesse.

Mais l’abbé aussi ….. Pour ceux qui aiment les jeux de mollets !

 

5 réflexions au sujet de « LA THESSALIE ! »

  1. Bonjour du matin

    Pour moi, thé vert, brioche largement beurrée…

    « Dieu, que de crimes on commet en ton nom!!! » L’amour fanatique de Dieu peut devenir chez certains, un alibi pour commettre les plus terribles des déchaînements et des crimes….
    Ce n’est pas pour cela qu’ils iront au Paradis….

  2. Si tu t’es sali, t’as qu’à te laver … ! Je suis étonnée Riton que tu n’aies pas faire référence à ce que le pape a dit dernièrement lors d’un voyage en avion … « Si mon ami ici présent parle mal de ma mère, je lui donne un coup de boules » … bravo !!! Mais peut-être en as tu parlé et je suis passée à côté !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.