LA VIE !

La vie en rose !

Quand Jupiter veut ….. Il ordonne et même madame aussi s’y met en félicitant Mbappé, enfin son mari lui avait dit de rester à Paris, mais il va partir….à ce que femme demande, dieu ne dit pas toujours oui….

Donc il paraît qu’elle va chanter la vie en rose….non, pas tante Brigitte, ben quoi …..on disait tante Yvonne…..lorsque son mari était président, et elles avaient le même âge…je crois….

C’est bien, au moins je connais les paroles et ce sera du français, enfin en principe, je ne savais pas qui elle était avant de l’écouter, putain, je ne comprends pas un seul mot lorsqu’elle chante, des borborygmes s’échappent de sa bouche, je pense que c’est du français mais je suis trop vieux pour pouvoir critiquer sereinement, c’est la décadence, je parle de notre langue, quand je pense que notre président veut promouvoir le français… bon, au moins beaucoup d’écoliers vont comprendre….

Juste pour le plaisir, enfin pas le mien…je cite :

Hello papi, mais qué pasa? (Mais qué pasa?)
J’entends des bails atroces sur moi
À c’qu’il paraît, j’te cours après? (Oh yeah, yeah, yeah)
Mais ça va pas? mais t’es taré, oh ouais
Mais comment ça, le monde est tit-pe? (Eh)
Tu croyais quoi, qu’on s’verrait plus jamais?
J’pourrais t’afficher mais c’est pas mon délire
D’après les rumeurs, tu m’as eue dans ton lit

Oh, Djadja
Y a pas moyen, Djadja
J’suis pas ta catin, Djadja, genre, en catchana baby, tu dead ça
Oh, Djadja
Y a pas moyen, Djadja
J’suis pas ta catin, Djadja, genre, en catchana baby, tu dead ça…..

C’est magnifique …n’est ce pas ? oui, je déconne …

Bon, je n’ai pas de lexique pour traduire et je suis frustré….. et tu veux que les jeunes apprennent le français….

Alors j’ai abandonné……bon, c’est vrai on ne peut plus parler de la langue de Molière, mais certains peuvent se demander qui était ce guignol, ce bouffon ….

Sans déconner, surtout que si tu dis que c’est mauvais, que c’est la négation du français et de la poésie ou l’apologie de la vulgarité, on peut te traiter de raciste ou de suppôt de l’extrême droite alors que simplement, en ton âme et conscience, tu penses que c’est de la merde. …

Oh putain, mais Vartan ou Sheila et même Jojo méritaient les palmes académiques et Sardou l’académie française, avec des phrases bien construites dont on comprenait tous les mots …quand je pense que le Gorille ou le Déserteur avaient été censurées, ou même Les jolies colonies de vacances, qu’Imagine de Lenon avait subi le même sort aux States ……et lorsqu’enfin je la regarde, je ne peux pas m’empêcher de penser à cette speakerine, N. Noblecourt, virée de la télé parce qu’elle avait montré un genou trop érotique, en 1964…au temps des dinosaures comme pourrait le penser un écolier d’aujourd’hui …….qui pourrait le croire.

Mais le grand président s’en fout, il fait ce qu’il veut !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.