L’AFFAIRE MILA !

Mais quelle affaire  Mila ?

J’ai attendu avant d’en parler sereinement, pour calmer ma colère et ne pas me lancer dans des polémiques inutiles.

C’est aussi l’affaire de Belloubet miss charia !

Une jeune fille de 16 ans, homosexuelle, aux cheveux colorés, poste une vidéo sur instagram avec des propos insultants sur l’islam après avoir été traitée de sale lesbienne par un jeune homme de confession musulmane.

Elle doit être déscolarisée temporairement suite à des menaces de mort et des insultes, puisque son identité a été révélée.

C’est l’affaire de notre liberté et de notre laïcité !

La liberté de conscience finit où la stupidité commence.

La liberté de conscience finit lorsque la ministre de la justice déblatère !

La liberté de blasphème n’est pas une atteinte à la liberté, n’en déplaise à une ministre inculte !

Elle continue en pensant que le délit de blasphème pourrait être une incitation à la haine raciale.

La liberté de conscience c’est de penser ce que l’on veut. Penser ce que l’on veut ne doit pas être pris comme une offense à une religion quelconque.

Il y a une différence fondamentale entre ce que pense cette jeune fille et les menaces qu’elle subit . Elle a posté une vidéo pour répondre à la discrimination qu’elle subissait de par sa préférence sexuelle considérée comme un crime par des individus enfermés dans des préceptes archaïques, intolérants et totalement injustes, voire débiles.

Croire à la notion de blasphème, c’est le rendre légitime et peut-être condamnable et c’est justement contre notre loi et de ce fait intolérable !

Avec ces stupidités, la critique des religions peut devenir un crime. Cependant il est également intolérable de voir les religions de toutes sortes s’insinuer dans les préférences sexuelles, ou alimentaires et surtout de réagir de manières hostiles au nom d’une foi hypothétique.

Le racisme ne commence pas à la différence physique ou la couleur de la peau, la discrimination sur des différences sexuelles est non seulement assimilée à de l’intolérance mais elle est également une forme de xénophobie dangereuse. Je l’ai toujours dit, le racisme est dans chaque sens.

Enfin, pour éviter de tomber dans le piège du racisme, il ne faut pas accepter n’importe quoi.

Exemple flagrant, je suis athée, ce n’est pas parce que je ne respecte pas le ramadan que j’offense l’islam, ce n’est pas parce qu’une fille fait ce qu’elle veut de sa vie privée sexuellement ou vestimentairement qu’elle fait de même, et enfin, les livres et les objets religieux ne sont que des choses inertes.

Pour moi, la Bible ou le Coran ne sont pas plus sacrés qu’Astérix ou Lucky Luke, c’est sans doute pour cela qu’il ne viendrait pas à l’idée de les brûler, Deproges et J .Yanne sont plus importants que le pape, je préfère Brel et Cabrel aux cantiques, pourtant je suis ému en écoutant le requiem de Brahms, j’emmerde tous ceux qui pensent que l’homosexualité est une maladie, les religions me filent la gerbes, les curés tout autant, pourtant j’ai des amis parmi eux, jamais je ne ferais de mal à un bigot même s’il m’exaspère, et je revendique le droit de blasphémer sans être emmerdé par ceux qui vont se signer en m’écoutant !

Bref, cette fille peut faire ce qu’elle veut avec ses cheveux et son cul sans que des peigne-culs la menacent au nom d’une religion dont ils ne connaissent pas les préceptes et dont ils se servent pour justifier leur intolérance et leur haine de ceux qui sont différents et étaler tout simplement leur carence totale de culture !

Et ce constat est valable pour tout ceux, bien pensants ou autres donneurs de leçons à la petite semaine, qui mélangent la tolérance avec l’acceptation de dogmes invérifiables qui viennent pourrir la vie de ceux qui n’en ont rien à foutre, comme ces histoires de sacrilèges et de blasphèmes qui ne sont que du vent pour nous diviser ! 

Il n’y a pas d’affaire Mila, mais seulement un problème avec des cons incultes et belliqueux, et d’autres qui parlent sans savoir pour se donner une conscience qu’ils n’ont pas .

Pour terminer, en paraphrasant une phrase d’une de mes bibles, comme Charlie, je dirais que dieu doit être fortement énervé d’être prié par des cons ignares !

2 réflexions au sujet de « L’AFFAIRE MILA ! »

  1. Bravo Riton de Cannes ! Un article rare dans la blogosphère, gangrénée par la bêtise.
    Il y a encore des gens lucides et intelligents dans ce pays !
    Allez Louya !
    Vive Hara Kiri !
    Mort aux cons !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.