L’APPRENTISSAGE ET LES CONS !

Pour certains nantis l’apprentissage est réservé aux nuls !

 Mais les cons sont toujours les mêmes …..

Mercredi matin, Antoine Frérot, patron du géant Véolia,  sur France inter, interrogé par L Salamé qui lui demandait s’il avait pu pousser un de ses enfants vers l’apprentissage :

« Non, je ne l’ai pas fait, parce que, comme ils étaient brillants à l’école, heu, et, heu, l’un voulant être médecin, l’autre… peut-être ma dernière le sera d’ailleurs, apprentie, mais en études supérieures. Le problème ne s’est pas posé.  ».

 Effectivement cette réponse m’a choqué.

Traduction : Ses enfants sont brillants, pas comme les cons qui sont en apprentissage !

Que de supériorité, quelle arrogance, quelle suffisance ……

Cela veut dire que l’apprentissage est clairement une voix de garage !

Ce matin, sur la même radio on s’apercevait clairement du décalage entre nous et tous ces gens importants. La ministre du travail , interrogée sur une plus-value boursière de plus d’un million d’euros, en une journée, parle d’une transparence qui ressemble à du voyeurisme…merde, un plan social chez Danone qui fout au chômage 900 personnes, alors que la société n’avait aucun problème, tu parles d’une action sociale pour une Directrice générale des ressources humaines……

C’est l’apprentissage de la vie pour les moutons que nous sommes !

7 réflexions au sujet de « L’APPRENTISSAGE ET LES CONS ! »

  1. Mais si leurs enfants brillants ont un problème de mécanique sur leur luxueuse voiture, ou une tempête qui détruise leur beau château, heureusement qu’il y aura des cons qui auront fait un apprentissage pour leur permettre de continuer leur vie de richards arrogants!

  2. J’ai sauté aussi quand j’ai entendu Frérot. Certains jeunes deviennent ingénieurs par la voie de l’apprentissage, et ce sont les plus appréciés dans la vie active. Il est vraiment con, ce type.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.