LAVE PATER !

Que d’histoires !

Il avait juré les yeux vers ce ciel qu’il semble tant aimer, en refusant de prendre pour les cheveux blancs de la sagesse, les poils peroxydés de la volupté, que tout n’était que mensonge et perversion, que basses attaques et manipulations.

S’élevant en chevalier de la vertu, il fustigeait ceux qui n’y voyaient que des poils du cul.

Mais la guerre des chefs fait rage. Chacun veut devenir plus Sarko que Nico et s’ingénie à faire subir les derniers outrage à celui qui barre à l’autre la route du panthéon.

Tel une pierre ponce il se lave les mains de ce scandale qui secoue ses bases, et implore les dieux de son innocente candeur en méprisant ceux qui en veulent à son honneur.

Mais le mal est fait, les menaces se précisent, des voix de sa majorité s’élèvent, il en est même qui disent que tout le monde savait et qu’on devait s’y attendre. Mais alors, personne n’a rien dit ? Mais, vous n’y pensez pas, c’était une machination de l’opposition….

Laissons donc au temps le temps de terminer ce ragout. Ses partisans se mobilisent. Ils veulent gouverner un pays, mais sont incapables de gérer un parti. Les dettes s’amoncèlent et on en vient à demander aux militants de jouer les quêteurs bénévoles pour rembourser des sommes abyssales comme la gabegie devenue colossale.  Mais comme des autruches ils se cachent la tête et hurlent à la machination, mais accélèrent leur quête et leurs aides pour le financement des partis.

On en vient à laver en public le linge sale d’un mouvement en décomposition. Il y avait eu la guerre des chefs mais c’est le corps qui s’émiette, et par petits bouts chaque membre veut sauver ce qu’il lui reste de pouvoir pour tenter de justifier un futur espoir de se représenter.

On dirait le remake de la célèbre embrouille entre Nico et Dominique. Du pain béni pour les médias.

Alors on perd son temps en phrases assassines, on porte plainte, on déserte l’hémicycle.

Mon dieu, et dire qu’il en est qui regrettent …….

 

17 réflexions au sujet de « LAVE PATER ! »

  1. Mon brave Riton…
    Quand je dis qu’ils sont tous pourris personne veux me croire…
    D’ailleurs certaines et certains disent que je fais de l’anti-gauche, alors que je veux seulement alerter le citoyen sur la perfidie des politiques droite ou gauche…(surtout la gauche)…

  2. Le ‘tous pourris’ est souvent un message d’extrême droite, facile à placer et, servi à toutes les sauces qui permet d’engranger des voix.
    Encore une pirouette de ta part, facile, on va t’appeler la girouette.
    Il est très difficile d’être un homme politique, mais je suis un humaniste et je veux croire en l’homme…..Là est ce qui nous différencie !
    Cependant pour tes idées, bien que tu t’en défendes toujours, mais je penses que beaucoup ont compris ton manège, tu as un blog pour les exprimer, enfin, quand je dis ‘idées’ c’est un euphémisme, ce sont surtout des sentiments de haine envers ceux pour qui la majorité a donné un oui.

    1. Exact! Cette expression est d’ailleurs devenue un toc verbal chez les frontistes nationalistes, mais pas que… Les autres frontistes, les degauchistes l’utilisent sans retenue.

  3. Mon brave Riton…
    Un pour tous, tous pourris…C’est de Coluche, et je ne crois pas que Coluche soit de l’extrême droite.
    Je ne suis ni de droite ni de gauche, et je ne suis pas un humaniste, je ne crois pas en l’homme, ni en dieu d’ailleurs.
    Je n’ai de haine pour personne, et ce n’est pas de ma faute si la majorité s’est trompée.
    J’ai bien compris que comme tes amis de gauche, tu penses que ceux qui n’ont pas tes idées sont des fachos…
    Mais pense ce que tu veux, c’est ton droit…Et je me fous ce qu’on pense de moi.

  4. Remarquablement astucieuse cette riposte…
    Tout en revêtant son costume d’homme humilié, il gesticule, pousse des cris d’orfraie… Comme pour convaincre la nation tout entière de son honnêteté sans faille, lui l’homme de la Transparence! Pas comme l’autre, celui qui a osé, ose et osera publier des turpitudes imaginaires, l’autre le journaliste accusateur-procureur!
    Et là on attend… Le souffle coupé, le scoop de Copé… Un véritable cliffhanger… Insoutenable!
    Riton tu devrais permettre le spoiler… Tant pis, je dévoile…
    JFC publiera chaque document comptable de l’UMP and Co, à la Seing Glinglin!
    Autrement dit… Jamais! En attendant jamais, ils sont sous scellés, si ça c’est pas de la transparence!
    Bon JFC saison 1… Vivement la saison 2!

    1. JFC est un navet ! J’ai pas envie de voir la saison 2 ! Surtout depuis qu’il ne va plplus se faire bronzer dans la piscine de son copain !

  5. Même pas: aucun cholestérol!
    Mon petit déjeuner: une plaquette de beurre (non salé, régime oblige) trempée dans un litre de crème fraiche et entière (sans sucre, régime obligeant également).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.