LE BATAILLON !

Le bataillon Monaco !

Non, Monaco ne fait pas la guerre ….on appellent bataillon Monaco tous ces ukrainiens nantis qui squattent la côte…

La vérité, n’est pas toujours noire ou blanche…. On pense même qu’il y a des parkings spéciaux ukrainiens pour ranger Porsche Cayenne Lamborghini et Ferrari et autres 4×4, pour ne pas les mélanger avec les tacots syriens, enfin, je parle des trottinettes.

Il y avait un match de fout, l’autre soir, la date n’a pas d’importance, puisqu’il y a tous les jours des matches, c’était à Rennes dont le club recevait le Dynamo de Kiev, le fout continue pendant la guerre et les joueurs doivent s’entrainer à Monaco, non, je déconne, en Suisse, et la ville avait invité 200 supporters…c’est beau l’entraide…..quand je pense que des cons ont tondu des femmes à la fin de la guerre …..

Mais revenons à la réalité ….On n’a pas donné le Nobel de la paix au Beethoven ukrainien, humour pour ceux qui suivent…et alors là, dommage, c’était comme offrir un piano à Zelensky pour qu’il prépare la suite de son numéro…non, je ne suis pas acide, mais je me demande s’il ne va pas envahir la Russie…les ricains doivent pousser à la manœuvre, il y en a tellement qui attendent pour appuyer sur le bouton rouge.  Remarquez les différentes appréciations du conflit, lorsque Poutine bombarde l’Ukraine c’est un crime de guerre et lorsque c’est l’inverse on appelle ça un attentat….

Les nouvelles me sapent le moral. En Corse on dessale l’eau de mer, comme d’ailleurs le font beaucoup de pays de la péninsule du golfe persique, et on balance à la mer la saumure obtenue, ce qui va à la longue augmenter la teneur en sel de la mer et finir par tuer les posidonies et beaucoup de poissons, les chinois font la chasse aux ânes et en tuent chaque année plus de 5 millions en Afrique pour fabriquer de l’eijao, un médicament pour leur médecine traditionnelle, après les ailerons de requins, les cornes de rhinocéros et l’ivoire des défenses d’éléphants pour des vertus supposées aphrodisiaques, il y a également les flottes de navires usines néerlandais qui imitent Attila en nettoyant le fond des océans, et plus rien ne vit après leur passage……

Bon, la canicule est finie, il pleut sporadiquement, mais il fait toujours chaud, il faut en profiter avant de se geler……..il ne reste plus que deux saisons, celle ou on transpire et celle où on regrette la chaleur !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.