LE CELEBRE INCONNU DE LA REPUBLIQUE !


L’inconnu domestique !

Pagaille gouvernementale, mascarade du secret d’état …..un mensonge qui déborde sur une affaire de mystification …..

Opacité à tous les niveaux pour un travailleur au noir extraordinaire dans une republique qui veut laver plus blanc que blanc …

Tout le monde le connaissait, mais personne ne savait ce qu’il faisait !

Tout le monde faisait affaire avec lui, mais personne ne le connaissait !

Qui est responsable ?

C’est pas moi, demandez à la police……

Ah non, c’est à l’élysée……

Non, c’est le ministre…

Non, c’est le directeur de cabinet ….

C’est à qui le chapeau ?

Le ministre de l’intérieur ne sait pas qui lui a remis un brassard de police, il a eu son port d’arme par l’opération du saint esprit, c’est lui qui dans le car des bleus s’occupait des bagages, pendant le défilé du quatorze il fanfaronnait sur son trente et un, bref il était partout……mais invisible ! Il devait aussi être l’homme de confiance du couple princier.

Mais je me pose une question….quel était son salaire et quel était son titre…si personne ne le connaissait ?

Mais plus grave, y-a-t-il d’autres inconnus planqués ?

Quoi ?

Alex… Alexandre …Alexandre Rambo Barbouze 007….ou femme de ménage de la république ?

Ah mais oui, maintenant plus personne ne le connait, ça c’est sûr !

Quoi ?

Il vient de gagner la dix septième étape !

Non ?

Si, si, il avait une carte professionnelle ……

 

6 réflexions au sujet de « LE CELEBRE INCONNU DE LA REPUBLIQUE ! »

  1. C’est en 1986, pendant les manifestations contre la loi Devaquet que pour le première fois, on a pu photographier et identifier des policiers en civil en train de casser et de semer du désordre. Depuis, la pratique s’est intensifiée, surtout sous les ordres de Manuel Valls, durant les défilés contre la « loi travail ». Aujourd’hui, le monarque possède sa propre organisation anarchiste qui n’hésite a casser du Français sans même se cacher.
    Combien sont en réalité, ces gros bras armés et affublés de badges et de grades militaires, réels ou usurpés?…

  2. Je vais vous choquer… :et bien moi, ce qui me choque, ce n’est pas tant les exactions de cette « barbouze », que les réactions du monde politique, particulièrement de l’opposition, et des médias qui en font des tonnes..
    Car enfin, je doute que cet homme soit arrivé là par hasard durant son jour de congé. Il a une situation privilégiée, un poste « en or », que vient-il jouer les gros bras dans une manif, s’il n’y était pas « invité » ?
    Par ailleurs, et bien que ses gestes soient tout à fait scandaleux, il est bizarre que les 2 « plaignants » justement ne portent pas plainte, et qu’ils aient présenté de fausses identités..
    Il y a vraiment quelques zones d’ombre.
    Comme souvent je me demande si tout cela n’est pas l’arbre qui cache la forêt..
    Bon, alors, comme demande Riton, « à qui est le chapeau ? »

    1. Françoise, les victimes n’ont pas donné de fausse identité (c’est impossible aujourd’hui) et ils ont été retrouvés facilement dès que l’affaire est devenue publique.
      Ils n’ont pas déposé plainte car ils étaient persuadés d’avoir été agressés par la police qui est intouchable…

      1. Dire que la police est intouchable, je trouve cela pour le moins peu objectif (euphémisme) …
        Il faut être bien aveugle pour ne pas reconnaître ce qu’ils subissent eux aussi, et combien d’autres aussi sont intouchables (rire) !
        Je n’interviens que très très rarement, mais là, je m’agace un tantinet…
        J’ai encore en mémoire certaines images sidérantes de violences dans l’autre sens. Ceci par d’autres intouchables…La victimisation des trous de balles me fatigue.
        (eh oui j’utilise des mots vulgaires, parce que les innocents aux mains pleines me les brisent menu désormais…)
        Et qu’on m’évite les accusations lapidaires, je suis très « dégagée »… Il est désormais rare que j’intervienne, mais j’en ai marre du propos permanent anti-flic orienté des moralistes .
        Je ne cautionne rien dans ce cas précis, faut -il le préciser, et l’ascension de ce type me sidère.
        Je n’ai nullement participé au sacre du roi, pas plus que je ne me suis dérangée pour aucun autre et ce depuis bien longtemps…Je n’ai nulle illusion, et me garde de croire en qui que ce soit ! Je ne supporte simplement plus les raccourcis de la pensée unique …

        Alors les « méchants flics intouchables » , il faudrait un peu plus (==>à peine ==> ^_^ ) de neutralité…^_^ . Je n’aimerais pas faire leur travail en ces temps si difficiles, et je les plains sincèrement de subir autant de haine, et de critiques.
        Je vous souhaite de n’avoir jamais besoin de leur protection…

        Pour cette affaire, j’aime bien le mot d’Onfray, qui m’a fait très plaisir…
        Mais Onfray aujourd’hui est frappé anathème aussi…Par les mêmes.

        https://michelonfray.com/interventions-hebdomadaires/le-favori-du-roi-video-

        1. Anne, l’IGPN a fait acte de transparence le mois dernier en révélant que le recours aux armes à feu par la police française avait augmenté de 54% ces deux dernières années. Cette même police a systématiquement recours aux gaz lacrymogènes comme ce fut le cas mardi dernier contre un troupeau de moutons, une poignée d’éleveurs de l’Aude et le peloton du Tour de France. Il faut rappeler que ces gaz sont interdits sur les champs de bataille par la convention de Genève mais régulièrement utilisés contre des civils en temps de paix. A Notre Dame des Landes, la gendarmerie a tiré 11 000 grenades contenant du gaz pour déloger des néo agriculteurs qui ont finalement été autoriser à rester sur place par la préfecture de Loire Atlantique.
          En cas de manifestation urbaine, on envoie les matraques, les Benalla et les black blocks pour briser les revendications et décourager les citoyens de revendiquer leurs droits ou de défendre les principes républicains.
          La violence est toujours préférée à la médiation. Elle est devenue banalisée et légitimée par le pouvoir. Mais elle inquiète jusqu’aux instances internationales.
          J’approuve les propos de Michel Onfray que j’estime et je l’ai lu avec intérêt cet article du monde publié ce samedi…
          https://www.lemonde.fr/police-justice/article/2018/07/28/derriere-l-affaire-benalla-la-question-des-violences-policieres_5337080_1653578.html

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.