LE DÉBAT !

Suite du débat du 20 mars sur TF1 !

Les saints candidats face aux caméras.

Un front, deux gauches aux ego différents, un faux gauche, un droit et un faux droit !

Une gauche dispersée face à une droite sous perfusion.

Les gauches qui se battent, les droites qui se cherchent et un front qui promet toujours le possible impossible en faisant une trumperie, protectionnisme, sortie de l’Europe et des milliards d’euros sortis d’un chapeau.

Cependant il faut réaliser que maintenant elle est là, reconnue comme étant une possible du premier chapeau, à égalité avec les autres ‘ténors’.

Tout le monde veut moraliser la vie politique mais personne, jusqu’à maintenant, n’a dénoncé ces privilèges insupportables dont jouissent ces profiteurs. Là, il n’y a pas débat !

Méfions-nous cependant du vote ‘contre’, il faut voter utile !

Cependant, en y réfléchissant, cela m’arrive quelquefois, je ne sens pas la gauche très concernée….. une alliance possible annoncerait une victoire probable, mais ……..Jean-Luc et et Benoît sont prêts à se faire la bise mais se tirent dans les pattes ou attaquent Fifi dieu m’a abandonné et Marine je vais à Moscou où poutpout l’attend ……..

Je note les cadeaux empoisonnés du ralliement macronesque …D Blazy le spécialiste du retournement de veste, puis François B, le moralisateur amnésique, qui après avoir cassé de l’Emmanuel en le traitant d’hologramme et de proche des idées sarkoziennes, a tout oublié pour venir faire ami-ami en vue d’une place élyséenne …..

Alors je me pose des questions …si tous les anciens viens à la maison la table est bonne, rejoignent le camp de macron je travaille pour des figues, comment désormais parler de la politique du renouveau , comment vouloir faire une nouvelle politique avec les mêmes anciens recyclés de la soupe est bonne ?

6 réflexions au sujet de « LE DÉBAT ! »

  1. L’Europe est un continent de 56 états revendiqués (ça inclut le Vatican, qui n’est pas un pays ou les iles Féroé qui ne sont pas officiellement une nation indépendante).
    Ici, je suppose qu’il est question du Marché Commun (ou Union Economique Européenne), un conglomérat supranational et ultra capitaliste qui ne compte que 27 états membres…
    Tous les 5 ans, je lis avec attention les professions de foi des différents candidats et partis politiques et, jamais, je n’ai lu que le FN proposait de libérer la France du Marché Commun. C’est un mensonge inventé par le parti socialiste à l’époque de Mitterrand, mensonge d’autant plus absurde que le FN est entièrement financé par ce même Marché Commun…
    Et ce qui est calamiteux dans la répétition de ce mensonge, c’est qu’à chaque élection, il fait monter un peu plus le score du FN…je pense que ce n’est pas un simple hasard…

    1. C’est ce que je pense aussi. Et je trouve que critiquer le fait que Mélenchon et Hamon ne se soumettent pas l’un à l’autre est un manque de logique. Ils ont des positions qui sont fondamentalement contraires sur des sujets essentiels et je suis de plus en plus persuadée que le scénario des primaires a été soigneusement élaboré pour nous enfumer encore davantage et tenter de neutraliser Mélenchon. Et si j’ai écrit « enfumer » c’est parce que je me suis beaucoup retenue … et qu’en général on pense que je suis relativement bien élevée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.