LE FOND !

La géométrie variable du fond de l’abîme !

L’abîme recule toujours…. comme la connerie humaine .

Je regardais le JT de A2 de 20 h . Un reportage sur l’augmentation des cas de covid en Inde.

Comme la spécialiste de la météo qui commente les pieds dans l’eau jusqu’à la taille pour nous prouver que la rivière a débordé, ou une autre qui se douche sous un pépin parce que l’eau ça mouille, une reportrice dans un hôpital débordé, habillée comme une cosmonaute en eaux troubles, masque, visière, casque, cagoule, combinaison armure ……commente tranquillement avec une voix de circonstance pour tirer nos larmes sur la tragédie qui se déroule au milieu des soignants qui s’agitent dans tous les sens…..

C’est n’est plus nous qui grandissons, c’est le fond de l »abîme qui s’enfonce de plus en plus…C’est la connerie qui est en train de nous noyer .

O tempora, O mores ! 

Je ne mets pas en doute la qualité du document mais je critique cette sorte de mise en scène proche du voyeurisme pour faire de l’audimat, et bientôt, pourquoi certains ne se rendraient pas en photo devant un accident de la route en osant un selfy avec les morts pour nous prouver que conduire est également dangereux !

Une réflexion au sujet de « LE FOND ! »

  1. Eh oui, la bêtise devient crasse…Et la couche est tellement épaisse qu’on ne peut que constater la connerie devenue la base de tout reportage (qui prétend faire pleurer dans les chaumières… mais qui laisse indifférent…)

Laisser un commentaire