LE NOYAU !

Le noyau de l’amende !

Mesure de restriction sècheresse : l’amende peut aller jusqu’à 15.000 euros maximum avec une astreinte journalière de 1.500 euros maximum à partir de la notification de la décision. En cas de poursuites pénales, tout contrevenant s’expose une amende de 5e classe, soit 1.500 euros (3000 euros en cas de récidive) pour les particuliers et 7.500 euros pour une personne morale (entreprise).

Vendredi, le mécène P Balkany est en liberté conditionnelle, il sort de prison. 5 ans pour blanchiment de fraude fiscale, libre 5 mois plus tard, pour raisons de santé, où il n’était pas, il a 73 ans, il doit toujours 4 millions d’euros, et il a encore deux casseroles : mis en examen à Nanterre (Hauts-de-Seine), en février 2021, pour abus de bien sociaux, détournements de fonds publics et prise illégale d’intérêts, soupçonné d’avoir mis à disposition de son gendre des immeubles de bureaux, sans versement de loyer, et l’affaire, dite « des chauffeurs », où il est accusé d’avoir eu recours à des agents municipaux comme chauffeurs privés, sa mise en examen pour détournements de fonds publics a été confirmée en décembre dernier par la chambre de l’instruction.

Sa terrible révélation en sortant : « La prison, c’est très dur. »

Oui, c’est vrai, putain, il a une belle maison, six mois dans une cellule c’est terrible, quand je pense à tous ceux qui sans être en prison vivent ainsi, je compatis, mais ils n’ont pas droit à une déclaration à la télé pour dire que leur vie ‘normale’ est affreuse…..d’ailleurs lorsque j’ai écouté sa déclaration, j’ai pleuré….

Le noyau de la cerise sur le gâteau de la libération normale, enfin accélérée, qui montre que la justice a ses critères ! Attention, je n’ai pas dit ce que je n’ai pas écrit, mais la justice devrait être égale pour tous, avec la même mansuétude ou avec la même rigueur …

Ou la justice est aveugle et amnésique ou elle est aux abonnés absents.

Conclusion, plus c’est gros, moins tu risques !

Une réflexion au sujet de « LE NOYAU ! »

  1. N’ayant pas mis mes bésicles, j’ai confondu l’amande avec l’amende… Petit train de retard pour ma comprenette. Bizarrement, les pelouses des stades devront être entretenues… Hum !
    Quant au sieur Balkany, lui qui avait tendance à une certaine rondeur corporelle, le voilà bien amaigri.

Laisser un commentaire