LE PAPE !

Le pape émérite !

Je rentre à l’instant de Santos, enfin dans la nuit, c’est une périphrase, …voyage pénible, je n’avais pas assez de mouchoirs et avec le masque c’est horrible, mon dieu, mon dieu, juste le temps de prendre la correspondance Lisbonne-Rome, d’acheter des kleenex, c’est le même prix que le PQ qui a affreusement augmenté et me voilà dans la Sixtine  L’adieu au pape émérite ….c’est la cérémonie du jour, je viens de sortir, température agréable, beaucoup de monde, j’ai rencontré des copains de séminaire, on a bavardé, en allant prendre l’avion pour Nice à Fiumicino, j’ai toujours l’habitude de dire Leonard da Vinci, enfin, souvent je confond avec Léonardo le valet de Zorro, il faut que je me surveille, et donc j’en ai profité pour écrire ce post.

Benoite est remonté vers ce ciel auquel j’espère il a cru, mais pas comme notre sainte patronne…facile…. Je parle de la patronne de la France, comme on aime à le dire, et non en tant qu’employé bénévole du mien, qui nous a quittés en 1986 en occupant un travail intérimaire…whouaaah……mais c’est normal chez nous l’intérimaire dure, comme Bruno… whouaaah….

Cependant je voudrais revenir sur cet adjectif collé à benoite dans tous les écrits relatifs à sa vie et repris dans les déclarations audimatiques …..

Emérite : « Qui, par une longue pratique, a acquis une compétence, une habileté remarquable. »

On est loin, du bien heureux, de sa sainteté, ou autres adjectifs grandiloquents, tout baisse…émérite… merde heureusement qu’il l’était…. émérite….. un amateur sur le trône de saint Pierre, ça la foutait mal, enfin, lorsqu’on a rien d’autre à dire ….

Il y avait beaucoup plus de monde à Santos que sur la Saint Pierre, même si je n’ai pas vu beaucoup de ses copains……bon, l’ambiance était meilleure, surtout la musique, je n’ai rien contre la liturgie, mais ça fait un peu triste, avec la samba ou la bossa-nova c’était plus festif, et puis j’ai vu Be-Bop, très discret pour sa première sortie, par contre il y avait le guignol de la fédé de fout qui prenait des selfies de tout ce qui bougeait, heureusement que le cercueil était fermé, même pas eu le temps d’embrasser tous mes copains, juste téléphoné à mon frangin….

Je repense encore à émérite …totalement nul….même pas eu le temps de manger une split et pourtant je connais un glacier à Rome…. qui en fait d’excellente…Ciao Renato …

Arrivée à Nice…c’est l’été …je suis content de ce post émérite !

Laisser un commentaire