LE PROCÈS !

Je ne veux pas comprendre….

Je ne veux pas comprendre, je vais écouter et regarder, en me focalisant sur les victimes dont la vie a basculée et qui espèrent même apercevoir un signe de repentance.

Comprendre les actes d’un tel assassin, c’est comprendre ce qui est intolérable, c’est tenter de trouver des excuses, c’est essayer de se mettre dans la tête d’un monstre, c’est devenir un monstre et je m’y refuse.

Un procès qui va durer neuf mois, celui d’une petite frappe qui veut jouer au martyr, mais qui n’est qu’un trouillard qui a eu peur de se faire sauter au nom d’un dieu qui lui sert d’excuse pour justifier sa barbarie, et qui maintenant réclame la justice divine en refusant celle des hommes, une manière de tenter de faire reconnaître l’existence de son dieu unique ….et de se protéger en amenuisant ses actes et même en les assimilant à une volonté divine dont il serait le bras armé…. orgueil suprême.

« Ça fait six ans que je suis traité comme un chien. Je ne me suis jamais plaint, parce que je sais que je vais ressusciter, et que vous allez rendre des comptes. » 

Il sait que nous ne sommes pas des barbares….et qu’il risque moins que ce que son dieu nous promet, alors il pérore et provoque et par défi ultime il restera dans son délire impitoyable.

Un grand procès pour un petit sauvage sanguinaire qui se prend pour dieu !

Une réflexion au sujet de « LE PROCÈS ! »

Laisser un commentaire