LE TOUR 2022 !

Le tour écolo !

Les coureurs ont pédalé pendant 3228 kilomètres…..

Mais en plus ils ont parcouru 2300 kilomètres soit en avion soit en car…

Pour un tour en bécane avec le coté écolo du pédalage pour ne pas rajouter au réchauffement climatique, ces côtés déplacements énergivores font un peu tache pour la promotion du vélo.

L’écologie ne pourra jamais se démarquer en restant assujettie à la consommation et à l’économie et c’est là le drame de notre époque !

Bon, on ne peut pas le nier, le tour de cette année a été fantastique. Une moyenne générale jamais atteinte, plus de 42 kilomètres à l’heure, l’ancien record était celui de ……L.Armstrong .

Non, je n’ai rien dit…….

Petit retour sur la saga de ce dernier qui avait été diagnostiqué d’un cancer des testicules avec métastases aux poumons, à l’abdomen et au cerveau et qui de coureur moyen était devenu superstrong avec sept tours alors qu’il n’en avait terminé aucun avant. Tout a été dit et écrit à ce sujet, mais il reste une part d’ombre sur le dopage mécanique ……

Allez place aux filles pour un tour féminin qui renait de ses cendres et qui au moins reste en France….sans avion …humour sarcastique !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.